Actualités

CHF F_11: Les ponotes conservent leur titre !

Pour la troisième d’affilée, la finale de la coupe Haute-Loire féminine opposait Le Puy Foot à St Julien Chapteuil. Les ponotes s’imposent aux pénalties !

Le Puy Foot 1 – 1 (4-1 pen) St Julien Chapteuil

Buts: Pascalon 55ème pour Le Puy
Bruchet 1ère pour St Julien

Les ponotes ont conservé leur titre acquis l’an dernier déjà contre les capitoliennes mais ont dû attendre cette fois-ci la cruelle séance des pénalties.

Le match attaque tambour battant, trente secondes de jeu et Laura Bruchet décoche une frappe des dix-huit mètres qui finit sous la barre, Bourgis ne pouvant absolument rien faire, 0-1.

Les filles du coach Ribeyron sont clairement dans le match contrairement aux ponotes qui ont du mal en ce début de rencontre.

Au fur et à mesure, la partie s’équilibre et Chany est tout prêt d’égaliser sur coup-franc mais sa frappe tape la barre.

Mi-temps 0-1.

La seconde période sera tout autre, les coéquipières de Merle sont très entreprenantes et maîtrisent le jeu. A la 55ème, Pascalon s’engouffre dans la défense et trouve le petit filet opposé, 1-1.

Le but de l’égalisation:

Le Puy Foot continue de pousser, les capitoliennes, émoussées physiquement, ont du mal à ressortir le ballon. Chany, une nouvelle fois, trouve la barre sur un corner direct.

David Lépinay, très très bon au centre, donne le coup de sifflet final. Pas de prolongations chez les féminines, place aux pénalties directement !

A ce jeu, Bourgis va faire la différence en repoussant les tirs des sœurs Bruchet et Pascalon va donner la victoire sur l’ultime tir.

Une victoire et un titre logique au vu du match et encore une belle fête du football féminin avec les supporters capitoliens exemplaires !

La séance des pénalties:

La joie et les interviews: 

 

J’AIME 1