Actualités

CDF: Velay FC se qualifie pour le 7e tour pour la première fois de son histoire !

Velay FC avait rendez-vous chez le petit poucet de la compétition en LAuRAFoot ce dimanche, AS Roiffieux, pour une qualification historique au 7e tour.

Roiffieux 2 – 7 Velay FC

Buts: Lourdin X4, Rodier, Vernaudon T, Chouvier G

Compo: Turban, Rodier, Beurlat, Cartal, Chazot, Chouvier C., Lourdin (cap.), Defour, Vernaudon C., Vernaudon T., Michel, Buisson, Ceccato, Chouvier G., Godin, Valladier.

Les Marines démarrent parfaitement la rencontre puisque sur leur première occasion, Anthony Michel centre pour David Lourdin qui pousse le ballon au fond des filets (0-1). Dix minutes plus tard, c’est au tour d’Alex Rodier de reprendre de la tête sur corner une nouvelle offrande d’Anthony Michel (0-2). Les visiteurs pensent avoir fait le plus dur et se relâchent en fin de période permettant aux locaux de revenir au score juste avant la mi-temps sur leur première incursion (1-2).

Ces mêmes Ardéchois, regonflés à bloc par cette réduction du score, parviendront même à égaliser sur pénalty à la 48ème minute bien poussés par leur 1500 supporters (2-2). Les partenaires de Victor Defour ne paniquent pas pour autant et Thomas Vernaudon, d’un joli piqué, redonne l’avantage au sien à la 54ème minute (2-3), imité cinq minutes plus tard par David Lourdin (2-4). Ce dernier inscrira même deux nouveaux buts à la 80ème et 88ème minute pour s’offrir un joli quadruplé et alourdir le score (2-6). Le dernier mot reviendra à Gabin Chouvier, tout juste entré en jeu, qui scelle le score d’une jolie tête sur corner (2-7).

Les coéquipiers de Léo Cartal se qualifient ainsi pour la première fois de leur histoire pour le septième tour de la coupe de France avec la volonté de jouer un club de Ligue 2 au prochain tour !

Le tirage du 7e tour aura lieu ce mercredi, le 8e sera également tiré.

Au delà du match, on notera la très bonne ambiance de la 3e mi-temps qui s’en est suivie entre les deux clubs, une très belle image du football, félicitations à tous !

J’AIME 0