Actualités

CDF: Thomas Vernaudon (Velay Foot) « Nous irons jouer crânement notre chance. »

Velay Foot joue le 6ème tour de la coupe de France ce samedi contre le FC Lyon, pensionnaire de R2. Un match compliqué attend les Vellaves, les Lyonnais réalisent un très bon début de saison dans leur championnat. La nouvelle recrue estivale, Thomas Vernaudon, se livre sur cette affiche !

Thomas, revenons sur la défaite à Domérat, énervante et agaçante paraît-il ?

En effet, elle peut paraître agaçante au vu de certaines décisions arbitrales litigieuses
qui ont toutes été sifflées en notre défaveur. Malgré tout, je pense que nous n’avons pas réalisé le match qu’il fallait pour mettre plus en danger cette équipe de Domérat.

Il faudra notamment essayer de produire plus de jeu à l’avenir pour pouvoir déstabiliser les défenses adverses.

Tu as rejoint les rangs de Velay Foot cet été, pour quelles raisons ?

J’ai choisi ce nouveau challenge afin de retrouver le niveau R1, et ceci, au sein d’une équipe qui est régulière depuis plusieurs saisons à ce niveau. L’adaptation se passe bien malgré une préparation tronquée pour ma part et quelques résultats en dents de scie pour le moment en championnat.

C’est le 6ème tour de la coupe de France ce week-end, que penses-tu du tirage au sort ?

C’est un tirage difficile de part plusieurs facteurs. Le premier est le fait qu’on joue à l’extérieur, qui plus est sur une surface de jeu peu habituelle pour nous (synthétique). De plus, notre adversaire le FC Lyon est en pleine confiance puisqu’ils réalisent un début de saison parfait avec cette qualification pour le 6ème tour de CDF et leur première place en championnat.

Malgré cela nous irons jouer crânement notre chance chez nos voisins lyonnais.

Aller au 7ème tour avec l’entrée des clubs pro est le rêve de tout amateur ?

Effectivement, cette coupe de France permets aux clubs amateurs de réaliser des exploits. En premier lieu, je pense que les clubs amateurs visent les fameux « maillots » puis ils se laissent emporter par le jeu avec l’objectif de recevoir le plus gros club possible chez soi. Et en passant plusieurs tours, il est possible de rencontrer un club pro (rêve de beaucoup de footballeur amateur).

J’AIME 1