Actualités

CDF: Sylvain Boyer « Les déplacements sont toujours compliqués. »

Loudes n’a pas manqué son début de saison et va défier les sauveteurs brivois ce samedi pour une qualification en coupe de France ! Entretien avec Sylvain Boyer qui retrouve la forme après une longue indisponibilité.

Sylvain, une première en championnat de folie avec un score de 6-0, incroyable non ? 

Pour une première en R3, c’est une entrée clairement réussie. On ne pouvait pas rêver mieux. Pour garder une dynamique positive, il est très important de prendre des points dès le début du championnat. Il va falloir continuer à travailler car de grosses échéances sont à venir.

Quelle est l’ambition fixée par le coach ? 

L’objectif fixé est bien évidemment le maintien mais si on peut viser plus haut on se gênera pas. À domicile, on veut prendre un maximum de points car les déplacements sont toujours compliqués. On ne connaît pas les équipes de ce championnat donc on verra au fil des matchs ce qu’il se passera.

3ème tour de la coupe de France contre les sauveteurs brivois, un gros test et les maillots au bout ? 

Oui un déplacement délicat à Brives mais un match intéressant à jouer. On va se préparer tout au long de la semaine et tout faire pour se qualifier pour le 4ème tour, ça serait historique pour le club d’avoir les maillots.

On le doit à notre président et tous les bénévoles du club. Ça sera une belle bataille, que le meilleur gagne !

Tu retrouves cette saison les terrains, comment te sens-tu ? 

Après 6 mois d’absence et une bonne rééducation, je ne ressens pas la moindre douleur et les sensations sont bonnes. Il a fallu une bonne préparation physique pour retrouver le rythme. C’est un réel plaisir de retrouver la compétition. L’objectif est d’enchaîner les matchs maintenant.

J’AIME 1