Actualités

CDF: Romain Elie « Il faudra emballer la rencontre pour que les supporters nous poussent. »

Le match du 32ème de finale contre Nancy arrive à grand pas. Romain Elie, un des plus expérimentés du groupe, se livre sur cette rencontre de gala contre Nancy !

Romain, comment as-tu gérer ces fêtes de fin d’années sachant que ce 32ème se jouait le 05 janvier ?

Nous avons très peu coupé, 1 grosse semaine. Cela permet de se ressourcer chacun dans nos familles respectives mais ce n’est pour autant qu’on laisse place aux excès. A mon âge, il est très important de s’entretenir afin de rester performant. J’ai respecté le programme que nous avait donné le staff.

Quel est ton sentiment sur le lieu de la rencontre qui aura lieu à Brives et non à Massot ?

J’aurais bien entendu préférer jouer à Massot, maintenant cela fait très plaisir aux gens et dans la configuration du stade de Brives, l’ambiance peut être très sympa.

Il faudra emballer la rencontre pour que les supporters, très proches du terrain, puissent nous pousser.

Est-ce que ce contexte peut favoriser Le Puy Foot avec ce petit terrain ? 

Nous avons un groupe qui aime bien jouer au ballon et je ne suis pas certain que ça nous favorise car notre philosophie de jeu correspond plus à un stade comme Massot.

Vous êtes leader en N2 et Nancy relégable en L2, la qualification est clairement jouable non ?

Même si Nancy est un peu mieux en ce moment, c’est tout à fait jouable. Connaissant la Ligue 2, il n’y a pas un monde d’écart entre les deux niveaux. Vu le terrain, les débats seront équilibrés, cela va se jouer sur l’envie et la détermination. Pour moi c’est 50-50. Nous seront déterminés c’est certain !

N’as-tu pas peur que ce match vous prenne beaucoup d’énergie sachant que vous jouez Colomiers le week-end d’après, qui est second au classement ?

L’objectif principal reste clairement la montée, à choisir il n’y a pas photo. Je voulais qu’on soit en 32ème pour avoir un vrai match de préparation avant Colomiers. On sera tout de suite dans le bain de la compétition.

Nous sommes sur une très bonne dynamique puisque nous n’avons pas perdu depuis le 1er match de championnat, ce serait bien de la poursuivre.

Nous avons aussi un groupe très expérimenté, toute la défense a évolué au-dessus et nous savons ne pas mélanger les choses.

Dans quel état d’esprit peut arriver Nancy pour ce match ?

Ils sont obligés de venir gagner pour relancer une nouvelle dynamique en 2019 pour bien préparer le prochain match championnat. Ils seront à fond mais à mon avis très surpris du contexte. C’est toujours compliqué psychologiquement quand tu joues une équipe inférieure à se mettre dans le bain. A nous de les laisser dans le trou.

A titre personnel, à bientôt 34 ans, est-ce un objectif de franchir des tours de cette coupe de France ?

Honnêtement, même si je ne suis jamais allé au delà des 32èmes, ce n’est pas mon objectif. Si j’ai le choix entre une demi-finale ou la montée en N1, je préfère largement la montée car oui sur le coup tu vas être aux anges mais ça ne durera pas. Alors c’est vrai que si tu tires le PSG ok c’est différent… Mais marquer le club avec une montée est quand même autre chose.

 

 

 

 

J’AIME 0