Actualités

CDF: Franck L’Hostis « Ce match appartient à tous les amoureux du football. »

Place au dernier rempart de la formation ponote, Franck L’Hostis d’évoquer ce match contre Nancy samedi au stade Exbrayat de Brives !

Franck, comment s’est passée cette semaine de vacances ?

On profite jusqu’au 25 ou 26 pour couper avec le football mais après j’avais déjà envie de refouler les terrains car c’est un super match qui nous attend. Je me suis remis très rapidement en mode compétition. On s’entretient et on fait très attention à ce qu’on mange.

Comment vis-tu le fait que le match soit délocalisé à Brives ?

Pour moi, à partir du moment où on reçoit, il était hors de question de se déplacer. C’est une récompense pour tout le club, les bénévoles et tous les supporters du Puy Foot. Cela fait également très longtemps qu’il n’y pas eu une telle affiche sur Le Puy. Si le match s’était joué ailleurs ou inversé, toute la magie de la coupe serait parti en fumée.

Ce match n’appartient pas qu’à nous les joueurs, mais à tous les amoureux du football de la Haute-Loire.

Beaucoup de monde pense que c’est 50-50, es-tu d’accord ?

C’est un peu fort même si Nancy est un peu moins bien. Ils sont favoris car c’est un grand club français avec des bons joueurs. Nous sommes sur une grosse dynamique c’est vrai mais cela reste une Ligue 2.

N’as-tu pas peur que le groupe occulte le match très important contre Colomiers le week-end d’après ?

On est un groupe assez expérimenté. La coupe est forcément un grand moment à vivre, avec des bons matches à jouer. Mais nous savons faire la part des choses et on saura basculer en mode championnat après le match de Nancy qu’on gagne ou qu’on perde. Nous avons très envie de faire un gros résultat à Colomiers.

A titre personnel, tu aimerais faire un gros parcours en coupe de France ?

Ah oui, surtout que je ne suis jamais au delà des 32èmes, il y a le pain quotidien mais la coupe c’est magique surtout si tu passes. Nous sommes, je le répète, tout à fait capable d’alterner les deux compétitions. Alors oui cela entraînera un surplus d’énergie mais il est hors de question de ne pas jouer à 200% ce match.

Ce sont toujours des bons moments à vivre mais pas que pour nous, mais pour toutes les personnes qui aiment le foot dans la région.

Tu réalises une superbe saison, d’ailleurs on te surnomme Franck « the wall », ton sentiment là-dessus ?

Je suis dans la continuité de la saison dernière, après 2 saisons blanches à Clermont Foot, j’ai retrouvé mon niveau d’Amiens avec la maturité en plus. J’ai 28 ans et pour un gardien c’est le meilleur âge. Je me sens très bien physiquement et mentalement, signer au Puy m’a fait énormément de bien. Ne pas jouer pendant 2 ans m’a permis de beaucoup de relativiser.

J’aborde les matches avec plus de calme et plus de détermination. Je suis à l’image de l’équipe finalement, beaucoup de travail et d’envie depuis le début de saison.

J’AIME 1