Actualités

CDF: Roland Vieira « Cette rencontre aura le mérite de rassembler les passionnés. »

La dernière interview des ponots sur ce match de gala contre Nancy revient au coach, Roland Vieira.

Roland, ton groupe va affronter Nancy ce samedi dans le cadre des 32èmes de finale et ce sera à Brives, dans quel état d’esprit es-tu ?

Je suis tout d’abord très heureux de pouvoir jouer à Brives, c’était la priorité de pouvoir offrir aux gens une belle affiche de football, on a senti qu’il y avait une réelle attente. Si le match s’était délocalisé à Feurs, Firminy ou Andrézieux ce ne sera pas du tout la même chose, on aurait les mêmes ingrédients que la saison passée à Colomiers. Je ne suis pas sûr que tout le monde sait d’ailleurs qu’on a échoué au même tour justement, alors que là on en parle beaucoup plus, notamment cette semaine.

Je ne sais pas comment va se passer la rencontre mais elle aura eu le mérite de rassembler tous les passionnés autour cet événement.

De plus, cela nous a permis de travailler avec un autre club pour l’organisation, les sauveteurs brivois, et c’est très enrichissant.

Les observateurs estiment à 50-50 les chances des ponots de se qualifier pour les 16èmes, quel est ton avis là-dessus ?

Il faut être réaliste, pour pouvoir se qualifier Nancy devra nous filer un coup de main, s’ils sont à 100% et nous également, cela sera quand même compliqué car on verra la différence sur le plan athlétique par exemple.

Maintenant, s’ils ont dû mal à entrer dans ce match et que nous sommes bien présents, alors en effet il est possible d’être à 50-50 comme le pensent beaucoup de mes confrères en Haute-Loire.

N’est-il pas trop difficile de maintenir le groupe sous pression sur l’objectif du week-end prochain, à savoir le déplacement chez votre dauphin, Colomiers ?

L’avantage est que le groupe est au complet et donc forcément de maintenir les joueurs sous pression.  Cela va nous permettre de bien préparer ce mois de janvier car mis à part Colomiers, nous avons un gros calendrier sur les prochaines semaines.

La priorité reste le championnat, d’ailleurs la préparation et le programme sont tournés sur la seconde partie de saison. Après, nous ne pouvons absolument pas faire l’impasse sur cette superbe affiche qui est très importante pour le club, les joueurs mais aussi les personnes qui nous soutiennent tout au long de la saison.

Nous avons beaucoup travaillé tactiquement cette semaine sur ce match contre Nancy.

J’AIME 3