Actualités

CDF: Rayan Benachir (Chadrac) « Nous allons essayer de créer l’exploit. »

Place à l’attaquant de l’AS Chadrac, Rayan Benachir, d’évoquer le choc contre Espaly pour le 4ème tour de la coupe de France !

Rayan, deuxième match à domicile de la saison en championnat et deuxième victoire, satisfait ?

Oui évidemment je suis satisfait pour ce début de championnat, nous avons commencé sur un sans faute, nous avons eu la chance de jouer ces deux premiers matches à domicile ce qui nous a permis d’être plus en confiance.

L’équipe a manqué le coche pour la montée la saison dernière, c’est la bonne cette année ?

Nous avons manqué la montée l’année dernière, cela était très dur pour nous mais nous attaquons la saison avec plus d’ambition. À nous de rester concentré sur le championnat afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs que l’année dernière.

À titre personnel, tu te retrouves à la pointe de l’attaque et tu marques, ton sentiment dans ce nouveau rôle ?

Cela me fait énormément plaisir de pouvoir apporter à l’équipe, je me sens plutôt à l’aise dans ce nouveau rôle qui m’a permis de marquer trois buts en deux matches. Mais il ne faut pas s’enflammer car la saison est encore longue.

Gros choc ce week-end avec la réception d’Espaly pour le 4ème tour de la coupe de France ?

C’est un défi assez important, Nous ne sommes pas favoris mais nous allons essayer de créer l’exploit face à une très belle équipe d’Espaly qui est en forme et qui n’a concédée aucune défaite.

Un sentiment de revanche par rapport à la finale départementale ?

Un sentiment de revanche bien sûr, car ils nous ont privés de la première victoire du club en coupe de la Haute Loire. Ce jour là, leur victoire était totalement méritée selon moi. C’est un gros morceau de R1 à l’image de leur bon début de saison et c’est ce qui nous donnera encore plus envie de les battre.

Une équipe que vous aviez battue déjà en coupe de France la saison dernière, bis repetita ?

Une équipe que nous avons déjà battue la saison dernière au troisième tour de la coupe de France, match compliqué mais exemplaire de notre part, dans le jeu, l’attitude et l’envie. Il est compliqué de nous battre sur notre terrain et nous avons déjà réalisé « l’exploit » alors pourquoi pas le répéter cette année ?

J’AIME 1