Actualités

CDF : Le débrief !

Cette semaine c’est spécial débrief coupe de France !

Bilan correct pour nos clubs du 43, 4 clubs sur 7 au 5ème tour de la coupe de France.

Lempdes (R1) 1 – 2 Vergongheon (R2)

Une belle surprise pour les hommes de Cyril Vigier qui sont allés chercher une qualification méritée chez un club évoluant une division au-dessus en R1 !
C’est un super début de saison pour les rouges et blancs.

Aurillac (CFA2) 1 – 2 Le Puy Foot (CFA)

Les Ponots s’attendaient à une rencontre difficile pour leur entrée en coupe de France, et ils n’ont pas été déçus ce samedi au stade de BARADEL d’Aurillac.
Les locaux désireux de bouleverser la hiérarchie démarraient la rencontre pied au plancher et ouvraient logiquement le score de belle manière dès la 10ème minute consécutivement à une belle action.
Les Cantaliens maitrisaient le jeu et mettaient beaucoup de rythme ce qui perturbait les coéquipiers de CLEMENT.
35 minutes difficiles pour les bleus et blancs qui pourtant sans s’affoler revinrent au score à la 40ème minute par l’intermédiaire de PATRAO qui faisait ses grands débuts dans les rangs ponots.
La mi-temps était sifflée sur un score de un partout.
Au retour des vestiaires, la tendance s’inversa. Les Ponots étaient plus agressifs et imposaient leur jeu. La domination des hommes de Roland VIEIRA était récompensée à la 60ème minute par un but de DJABOUR qui s’y reprenait à deux reprises pour tromper le portier Cantalien.
Les Aurillacois payaient leurs efforts de la première période et n’inquiétèrent Al SHAIBANI que sur coup de pied arrêtés. L’entrée de DIOMPY à la 72ème minute stabilisait la défense vellave qui filait tranquillement vers le 5ème tour de la coupe.

Roland VIEIRA : « C’était un bon match de coupe avec une très belle équipe d’Aurillac qui nous a beaucoup gêné en première mi-temps. Nous ne nous sommes pas précipités et cela a payé avec une belle maitrise lors du second acte. J’avais fait le choix de faire tourner l’effectif mais avec modération car je craignais cette équipe de CFA2. Nous avons fait ce qu’il fallait et restons invaincus cette saison, c’est le plus important »

 

Velay Foot (R1) 1 – 3 Ytrac (R1)

Velay Foot

On s’attendait à un match compliqué pour les hommes du coach Mika Pierzak face à une équipe costaude d’Ytrac et ce fût le cas, décidément ce mois de septembre n’aura pas été très bon.

Dunières (D2) 1 – 3 Chataigneraie (R2)

Résumé du match ici

Coltines (D3) 1 – 5 Vorey (R3)

Les Voreyziens ne sont pas tombés dans le piège cantalien, ils ont pris ce match très au sérieux dans une ambiance de feu et se sont imposés très largement.

Brives (R3) 2 – 0 St Flour (R2)

Résumé du match ici

Le Cendre (R3) 5 – 1 (ap) Espaly (R1)

C’est une grosse désillusion pour les espaviots qui après avoir été mené au score ont égalisé, on pensait alors qu’ils allaient prendre le dessus lors des prolongations mais 5 min auront suffit au Cendre pour claquer 3 buts, le match était plié. Le début de saison est assez compliqué pour un club habitué aux victoires ces dernières années mais nul doute que le coach Julien Payzac saura rectifier le tir et que le groupe va rebondir.

Le tirage du 5ème tour aura lieu ce mardi à partir de 19h00.

 

 

 

 

J’AIME 0