Actualités

CDF : Dunières sort la tête haute !

Le match pour le compte du 4ème tour de la coupe de France opposant FC Dunières au Sporting Chataigneraie Cantal a été à la hauteur de l’évènement, les dunièrois sont éliminés mais par la grande porte !

3 divisions séparaient les 2 équipes et cet après-midi les dunièrois ont fait plus que tenir tête, il n’a pas manqué grand chose aux hommes de Didier Laguet pour réaliser l’exploit.

1ère mi-temps :

L’entame de match fût clairement pour les cantaliens, les dunièrois débutants assez timidement la partie, sans doute inhibés par l’évènement.

Ils vont d’ailleurs le payer cash dès la 9ème sur une frappe détournée, 0-1.

Les coéquipiers de Benoît Prébet vont finir par entrer dans le match, se procurant quelques opportunités.
Le match va s’équilibrer mais à la 35 ème min, les cantaliens vont enfoncer le clou et mettre un 2ème but, dur pour Dunières.

Mi-temps 0-2

2ème mi-temps :

Au retour des vestiaires, les dunièrois vont revenir sur le terrain gonflés à bloc, ils entament le match en mettant beaucoup d’agressivité et jouent dans le camp adverse.

Le capitaine va montrer le chemin à suivre dès la 50ème min en réduisant logiquement le score à 1-2.

Le public est bouillant et les dunièrois repartent de l’avant, on sent qu’ils ne sont pas loin d’égaliser, les cantaliens ont dû mal à ressortir le ballon, plusieurs situations intéressantes s’enchainent.

On assiste à un vrai match de coupe, les 2 équipes ne veulent pas lâcher mais l’expérience et le réalisme des hommes de Lionel Lavigne vont faire la différence à la 63 ème min, 1-3.

Ce but fait très mal aux dunièrois, malgré le fait qu’ils vont tout donner jusqu’à la fin, on sent qu’ils ne reviendront pas.

Victoire des cantaliens 3 buts à 1 mais les hommes de Didier Laguet peuvent être fiers de leurs parcours et de leur match !

Place au championnat désormais avec la montée pour objectif et la coupe de Haute-Loire.

Galerie photos :(mettre en rotation sur smartphone)

 

Occasions, but dunièrois et les réactions :

J’AIME 1