Actualités

CDF: Langogne crée l’exploit contre Blavozy

Auteurs d’une épopée historique l’an dernier, Blavozy tombe au 3e tour sur la pelouse de valeureux langonais qui inscriront le but décisif à la 94e minute. Dans une partie serrée, les pensionnaires de R1 auront montré trop d’imprécisions pour l’emporter.

Langogne 2 – 1 Blavozy

Buts: Malaval 18′, Batangoiuna 90+4′ pour Langogne
Gentes (sp) 40′ pour Blavozy

Langogne: Cortez, Ancellin, Clavel, Almeras, Bourillon, Malaval (cap), Boulet, Poudevigne, Delset, Ekane, Panel. Remplaçants: Rimbaud, Benoit, Bonnefille, Batangouna, Sapet.

Blavozy: Vallery, Vidal, Agillianon, Falcon, Dias, Lhoste, Campinho Lemos, Martorell, Markut, Gentes, Leyre (c), Remp. : Pascal, Pezaire, Michel, Gassama, Preynat.

L’exploit de ce 3e tour nous vient du stade des Choisinets où les joueurs Langonais auront profité de deux erreurs monumentales des Verts de Blavozy pour inscrire 2 buts qui les envoient au 4e tour.

Solidaires et combattifs, les partenaires de Clavel ont mis beaucoup d’engagement avec la volonté de se projeter vite vers l’avant à la récupération du ballon. Blavozy monopolise mais sans se montrer dangereux.

Malaval profitera d’un dégagement complètement loupé par la défense des carriers pour aller fixer et tromper Vallery. Blavozy réagit et Leyre est fauché dans la surface. Penalty converti par Gentes juste avant la pause.

Après la pause, les deux formations seront au coude à coude. Pascal loupe son face-à-face avec Clavel, Pezaire voit sa tentative repoussée et le but d’Agillianon est refusé pour un hors-jeu. Blavozy a laissé passer sa chance et Langogne va trouver la barre sur une frappe enroulée qui méritait mieux.

On se dirige alors vers la séance de tirs au but quand, sur la dernière action, Vallery manque complètement sa sortie et relâche le ballon dans les pieds de Batangouna qui n’en demandait pas tant pour marquer dans le but vide et envoyer Langogne au 4e tour !

Blavozy qui a vécu une aventure extraordinaire la saison passée avec la réception de Rodez dans un stade plein à craquer quitte déjà la compétition par la petite porte.

Photos Romane FF.

J’AIME 0