Actualités

CDF Féminines : Le Puy Foot sur sa lancée ?

Fortes des 2 victoires consécutives avant la trêve, c’est un déplacement à Chazay ce dimanche à 14h30 qui attend les filles de Pierre-Yves Thomas dans le cadre des 1/32ème de finale de la coupe de France Féminines. La capitaine Perrine Julliand se livre.

Perrine Julliand
Perrine Julliand, capitaine du Puy Foot

 

Ce dimanche vous jouez un 1/32ème de finale de la coupe de France, il va falloir se remettre dans le bain immédiatement après les fêtes?
Oui on attaque assez tôt donc la trêve a été courte. On a coupé que pendant une dizaine de jours pour pouvoir se préparer pour ce tour de coupe.

Vous avez fini l’année par 2 victoires, du bon pour la confiance?
Oui, ces 2 victoires ont fait du bien à la confiance et au moral. Il a fallu être patientes, pour être récompensées de nos efforts. Pendant longtemps on s’est demandé quand est-ce qu’on allait enfin arriver à gagner puis finalement on y est arrivé.
Il faut maintenant continuer sur cette lignée.

Vous êtes vous fixé un objectif dans cette coupe avec ton groupe?
Non, on ne s’est pas fixé d’objectif pour la coupe. La coupe c’est du bonus mais c’est aussi un moyen de travailler pour le championnat. On joue les matchs à fond en espérant gagner et continuer à passer des tours.

Vous allez rencontrer une équipe qui a éliminé St Julien Chapteuil assez sèchement (7-0), il va falloir se méfier?
En coupe il faut toujours se méfier, même si l’équipe que nous allons rencontrer joue à un niveau inférieur au nôtre il ne faut pas prendre le match à la légère. En coupe il peut toujours y avoir des surprises il va donc falloir être sérieuses pour ne pas qu’on ait une mauvaise surprise à la fin du match.

S’il fallait que tu choisisses entre un gros 16ème à domicile contre l’OL et le maintien en D2?
Je choisirai le maintien en D2. La priorité est vraiment le maintien, comme je l’ai dit la coupe c’est du bonus. Après s’il y avait une belle affiche contre une D1 à domicile c’est sur que ça serait un beau moment pour nous, pour le club. Mais bon avant de penser à ça, il faut déjà qu’on se concentre sur le match de dimanche pour espérer passer un tour de plus.

Une rencontre à suivre en LIVE sur notre site !

Vive le foot 43 !

J’AIME 1
Actualités

La Section Sportive de Football de Langeac à l’honneur !

Mardi 26 novembre, les 53 élèves de la Section Sportive Football de Langeac ont eu la visite de Mr BOYER Sébastien, Conseiller Technique Départemental du District de Football de Haute-Loire. A cette occasion, les différents partenaires et membres de l’équipe éducative étaient présents pour assister à la séance de Futsal à la Halle des Sports Pierre CHANY.