Actualités

Gambardella : Monistrol veut décrocher son billet pour les 1/32ème !

Les jeunes joueurs de l’US Monistrol jouent leur 1/64ème de finale Gambardella ce samedi 7 janvier à 14h30 contre Avenir Côte Foot, l’occasion de marquer encore plus l’histoire du club. À cette occasion, le capitaine Nicolas Lisowycz nous livre ses impressions !

U19 Monistrol - Chalon (9)
Nicolas Lisowycz, capitaine de l’US Monistrol

 

Nicolas, vous allez jouer avec tes coéquipiers un 1/64ème de finale de la coupe Gambardella, c’est une superbe émotion?
Oui, c’est une superbe émotion puisque cela est historique pour le club et qu’il y a beaucoup d’engouement et d’enjeu autour de ce match.

Vous vous déplacez chez un adversaire hiérarchiquement inférieur, ce serait dommage de ne pas passer?
Oui ce serait dommage de ne pas passer après tant d’efforts fournis. Toutefois, bien que l’adversaire soit d’un niveau inférieur, il ne faut pas les sous-estimer. Arrivé à ce stade de la compétition, il n’y a plus de petites équipes ou de matchs faciles.

Nous devrons être déterminés !

 

Quels seront les ingrédients indispensables pour ne pas tomber dans le piège?
Alors pour ce match, il faudra de la concentration, de la détermination et du réalisme ainsi qu’un bon esprit d’équipe. Tous ces ingrédients, s’ils sont respectés, nous permettront de ne pas tomber dans le piège et de gagner ce match.

Vous avez conscience d’écrire une très belle page du club?
Oui c’est certain, on reçoit beaucoup d’encouragement de la part des membres du club, de nos familles, et des spectateurs présents au match ce qui nous fait énormément plaisir. Ils ont confiance en nous. À nous de leur montrer de quoi on est capable dans cette compétition et de ramener la victoire pour ne pas les décevoir.

Affronter le tenant du titre serait l’idéal !

 

Si tu passes, qui aimerais-tu jouer en 1/32ème?
Personnellement, c’est ma dernière année dans cette compétition, donc j’aimerais jouer contre le plus fort. Monaco serait l’idéal puisque ce sont les tenants du titre donc se confronter à eux serait gratifiant. Jouer contre d’autres grosses équipes comme l’ASSE, l’OL ou encore Marseille ne nous laisseraient pas indifférents.

J’AIME 7