Actualités

CDF: Espaly sort la tête haute de la coupe de France.

Une grosse affiche au stade du Viouzou ce samedi soir, Espaly recevait MDA Chasselay, pensionnaire de N2. Courte défaite 2-1 et élimination de la coupe de France.

Espaly 1 – 2 MDA Chasselay

But: Seize 36ème

Le groupe: Lazert, Jouve, Bongiraud, Curt, Bonnefoy (cap), Madoni, Seize, Portal, Gjeci, Jimenez, Aïdara. Remplaçants: Bresson, Simo, Ba, Vassias, Coffy

Les Espaviots peuvent être fiers de leur match malgré l’élimination contre les pensionnaires de National 2.

Après un début de match timoré où Chasselay prend le jeu à son compte, les hommes de Julien Payzac prennent confiance au fil de la rencontre.

Ils vont se faire surprendre par un centre-tir à la 25ème minute, 0-1.

Mais les Espaviots n’abdiquent pas et se montrent de plus en plus dangereux. A la 36ème minute, Kevin Portal va effectuer un gros pressing et récupérer le ballon qu’il donne en profondeur à Mathieu Jimenez qui décale Alexis Seize et égalise d’un plat du pied dans le petit filet, 1-1 !

Espaly est clairement dans son match et joue les contres à fond mais le portier Yohan Muzy est impeccable dans ses buts.

Mi-temps 1-1.

De retour des vestiaires, le jeu repart de plus belle même si le jeu est plus hâché et Chasselay va de nouveau marquer à la 55ème minute, 1-2.

Les coéquipiers d’Hugo Madoni vont tout tenter pour revenir jusqu’à la fin mais ils ne trouveront pas la faille une deuxième.

Ils quittent la compétition avec la sensation d’être passés à côté de quelque chose. Il faudra confirmer ce très bon début de saison la semaine prochaine à Riom pour la 7ème journée de championnat.

Le but égalisateur:

J’AIME 2