Actualités

Bilan mi-saison : R2 US Blavozy

HLF vous propose un bilan à mi-saison avec les coachs respectifs de chaque équipe. Aujourd’hui en R2 Matthieu Boyer coach de l’US Blavozy !

Leader à mi-saison, est-ce une surprise pour toi?
Je ne me pose pas vraiment la question ! C’est évidemment une satisfaction mais ça reste surtout anecdotique puisqu’il reste encore la moitié du chemin à parcourir. Les matchs sont serrés et difficile à remporter. C’est une remise en question permanente pour nous puisque nous n’avons pas de marge par rapport aux autres équipes…

Nous remettons donc le compteur à zéro chaque lundi matin dans l’objectif de gagner le match suivant.

US Blavozy - Lapalisse (13)
Le capitaine Thomas André, une pièce maîtresse.

 

Est-ce que l’élimination rapide en coupe de France ne vous a finalement pas rendu service?
Pour les 4 premiers matchs peut-être, car nous étions de fait focalisés uniquement sur le championnat. Mais cette élimination précoce a surtout permis de mesurer la capacité de réaction du groupe et sa volonté de progresser. Le fait de bien démarrer permet ensuite de travailler plus sereinement.

L’objectif est-il clairement de monter en fin de saison?
Pffff….c’est tellement aléatoire et compliqué de monter, quel que soit le niveau. Aujourd’hui avec la phase retour, c’est un nouveau championnat qui attaque avec des équipes qui vont jouer leur peau pour rester en R2 et d’autres qui vont vouloir rester en haut pour accéder en R1.

Tout le monde peut battre tous le monde. Clairement aujourd’hui les favoris restent Moulins et St Flour, candidats affichés pour l’accession. Mais les 7 premiers actuels ont leur chance! Donc nous aussi !

Moi ma seule préoccupation pour le moment, c’est de continuer à lire la détermination dans le regard de mes joueurs, de pratiquer du beau jeu comme on a su le faire par moment et d’être concentrés sur le prochain match. J’ai envie de voir mon équipe chanter après chaque match ! Gardons cette fraîcheur, cet enthousiasme, préparons nous sérieusement pour n’avoir aucun regret.

Blavozy - Monistrol (4)
La relève est là avec Sullivan Leyre

 

Comment trouves-tu le niveau en R2 par rapport aux années précédentes?
Ni plus fort ni moins fort… Pour moi c’est la même chose. Les poules sont peut-être un peu plus homogènes et il faut être très réguliers pour espérer quelque chose.
Contrairement à l’année dernière où Le Puy et Lempdes faisaient la course en tête, notre poule ne semble pas présenter pour le moment de véritable épouvantail… Les équipes se tiennent.

Moulins qui avait des points de pénalité les a finalement récupérés. Est-ce un peu agaçant de changer en cours de saison?
Oui c’est un peu agaçant… C’est toujours mieux de démarrer une compétition sans incertitudes et des règles clairement définies ! Après s’ils sont dans leurs droits, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne récupèrent pas leurs points. Personnellement, je ne m’attarde pas là-dessus, c’est une belle et jeune équipe.

J’AIME 2