Actualités

Bilan mi-saison : R2 US Monistrol

HLF vous propose un bilan mi-saison avec les coachs respectifs de chaque équipe. Place à l’US Monistrol et son coach adjoint Djilali Benkada !

Présentation :

Benkada Djilali 39 ans, un garçon 15 ans gardien des 16 DH à l’US Monistrol.
Tout d’abord ma venue sur le club de Monistrol, comme pour mes adversaires en R2 je réalisais des vidéos et analyse sur le groupe R3. Les déplacements etc… sans rien dire à personne.
Puis, je cherchais un projet club basé sur la jeunesse et la formation, Monistrol correspondait à cette manière de fonctionner sur un groupe fanion.

Promu cette saison, vous réalisez un très bon championnat ?
La première partie de championnat est intéressante pour le mental des garçons car un maintien en mi-saison était un objectif par la direction du club. Déjà ce challenge sous couvert du coach principal, Gilles Masse, était une base de travail sur un collectif pur et très jeune de qualité.

Monistrol - Arpajon (1)

Beaucoup de joueurs sont issus de Monistrol, et les jeunes sont encore en Gambardella. Cela promet de belles perspectives?
Il est vrai que la jeunesse est locale, ils sont tous potes en plus d’être bons sur le rectangle vert. Et cela est une matière première sur un vestiaire juste énorme.

En ce qui concerne la coupe Gambardella, je suis fier au combien d’avoir l’écusson de l’US Monistrol sur ma tenue de coach adjoint, de vivre comme passionné cette histoire… Mais le travail revient au coach Fabien Guinand (le mangeur de salade) 😉 son staff et surtout les joueurs, la direction du club par le président François Inglese qui fait confiance et donne la chance à tout le monde, les éducateurs de toutes les catégories  car dans un sport collectif il y a 2 choses…

Seul on n’est rien et ne pas s’éparpiller dans le rôle défini en début de saison.

Blavozy - Monistrol (14)

Quel est l’objectif sur cette 2ème partie de saison?
L’objectif est simple, je suis passionné et mon mode de fonctionnement est comme le mode fédéral (CFA). Nous regardons les 4 premières journées et surtout l’équipe réserve qui doit remonter au classement promotion, mais pour cela je reste optimiste pour nous groupe seniors.
Joueur je détestais perdre donc je vous laisse imaginer la suite du championnat R2.

Tu viens de la Loire, comment trouves-tu le niveau en Auvergne?
En effet, j’arrive de la Loire où les rectangles verts sont les mêmes, mais croyez-moi le niveau se resserre entre la Loire et la Haute-Loire. La Gambardella en est l’exemple.

Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes du club, le président Mr Inglese, le coach et surtout les joueurs pour la confiance et le respect du terrain. Car c’est ce qui m’intéresse,  l’image du football amateur et surtout mes ambitions que je garde dans mes fiches journées après journées.

Comme je dis souvent a mes garçons , seul le terrain peut nous juger.
Vive le foot et vive l’US Monistrol.

 

J’AIME 5