Actualités

Bilan du week-end en LAuRAFoot !

La fin de saison approche à grand pas et chaque lundi jusqu’à la fin de saison, on vous propose de faire un bilan.

Régional 1

Dans la poule A, Espaly se rapproche de la montée après sa victoire contre Vichy à domicile. Avec 10 points d’avance à 5 journées de la fin, il faudrait un cataclysme pour que les protégés du président Perbet ne montent pas en N3. C’est la bonne année car à partir de la saison prochaine, une seule accession en N3 sur les trois poules de R1.

Du côté de la poule B, Le Puy Foot [b] cale en haut du tableau et voit ses chances de monter diminuer après sa deuxième défaite d’affilée. Blavozy devait impérativement s’imposer face à un concurrent direct pour le maintien, victoire 1-0 contre Chamalières [b]. Velay FC s’incline 3-0 à Rhône Vallées et se classe à la 9e place.

Régional 2

Dans la poule A, Brioude enchaîne les victoires, la 3e consécutive, et occupe la seconde place. Pour Vergongheon, on continue de prendre des points qui sont très importants en vue du maintien. Derby le week-end prochain, Vergongheon reçoit Brioude.

Dans la poule B, le leader Monistrol s’est incliné pour la première fois de la saison contre Savigneux/Montbrison à la maison. Heureusement Domtac concède le nul à domicile. les hommes de Christophe Mourier comptent 5 points d’avance à cinq journées de la fin et disposent d’un calendrier intéressant sur les prochains matchs en jouant le 9e, 10e et 11e.

Sucs et Lignon confirme sa bonne forme en 2023, 16 points sur 21 pris. Avec 28 points, l’USSL devrait sans aucun doute rester en R2 la saison prochaine.

C’est une autre paire de manche pour Vorey et Brives qui vont devoir lutter jusqu’au bout pour se donner le droit de rester en R2.

Régional 3

Dans la lutte pour le maintien, Loudes s’est imposé à domicile et va devoir aller prendre encore beaucoup de points pour éviter la relégation. Fontannes doit également faire encore un effort. Il en est de même pour St Julien Chapteuil qui s’est parfaitement relancé ces dernières semaines, 13 points sur 15 ! Même chose pour St Didier/St Just qui n’est pas très loin de la 9e place. Pour Retournac/Beauzac, Dunières et Seauve, la descente en D1 semble inéluctable.

Pour la lutte à l’accession, Chadrac jouait très gros à Mozac et s’incline 1-0. Cette défaite les fait glisser à 2e place à un point de l’adversaire du jour.

Foot féminin

En R1, St Julien Chapteuil est dans la zone rouge. Avec quatre matchs à domicile sur les cinq dernières journées et face à des concurrents directs, elles ont les moyens de prendre des points.

En R2, nos trois équipes sont en très grande difficulté. US2MR est dores et déjà reléguée est District, la réserve du Puy Foot est également dans la zone rouge. Pour Chadrac/Brives, après un début de saison très satisfaisant, l’année 2023 est plus compliqué et les six derniers matches restants s’annoncent décisifs. Avec 5 descentes minimum, il va falloir arracher ce maintien.

J’AIME 0