Actualités

Bilan du week-end en District !

Comme pour la LAuRAFoot, on vous propose un bilan sur cette dernière ligne droite en District.

District 1

En haut du classement, Monistrol [b] s’incline pour la deuxième de la saison à l’extérieur contre Bains/St Christophe. Son poursuivant St Germain Laprade concède le nul à Velay FC [b]. Monistrol [b] dispose de 11 points sur le 3e à cinq journées de la fin. De bon augure pour la montée. Derrière, la seconde place synonyme de montée, est détenue par les Sangerminois mais attention ils ont des poursuivants qui ne sont pas loin. Dans le bas du classement, Laussonne semble condamné malgré un sursaut d’orgueil ces dernières semaines. Chadrac [b] et Arsac sont également dans le dur sachant qu’il y a déjà trois descentes actées en R3. En cas de descentes supplémentaires de R3, ce qui devait être le cas, la 9e place va valoir très chère et beaucoup d’équipes sont concernées, rudes batailles à venir !

District 2

Dans la poule A, Solignac/Cussac mène la danse avec 4 points d’avance. On rappelle que seuls les premiers de chaque poule accèderont à l’étage supérieur. En bas de classement, deux descentes prévues dans chaque poule et Paulhaguet est condamné. Pour Auzon/Azerat, il va falloir redoubler d’efforts pour combler ces 4 points de retard.

Dans la poule B, Aurec dispose de 9 points d’avance sur le second, St Pal de Mons, un matelas suffisant pour monter en D1. Attention quand même avec quatre déplacements sur les cinq derniers matches. Pour la relégation, la messe est dite pour Vorey [b] et Bas en Basset.

District 3

Même chose que pour le District 2, une montée prévue par poule. Le promu Vieille Brioude est en tête avec 5 points d’avance sur Ally. Il ne faut pas craquer dans cette dernière ligne droite. Pour le maintien, rien n’est joué, même si Arzon est en grand danger. Attention, la 11e place est à éviter à tout prix.

Grosse bagarre dans la poule B, Val Vert, Blavozy [b] et Coucouron se tiennent dans un mouchoir de poche et la montée devrait se jouer dans la dernière journée avec notamment des confrontations directes pour le Val Vert. Le maintien va se jouer entre trois équipes: Aiguilhe, Arsac [b] et Landos [b]. Pour ce dernier, la tâche s’annonce difficile.

Enfin, dans la poule C, Ste Sigolène tient la corde avec 4 points d’avance sur La Seauve [b], Sucs et Lignon [c] ne pouvant pas accéder au D2. Les Golénois ont par ailleurs un calendrier favorable. Les réserves de Dunières, Grazac/Lapte, Retournac/Beauzac et St Didier/St Just vont devoir lutter jusqu’au bout pour se maintenir.

J’AIME 0