Actualités

Bilan du week-end en District !

C’est le sprint final en District également, on fait le point après ce week-end.

Tableau des montées et des descentes en prenant en compte la probabilité (document du District)

District 1

Le leader n’a pas fait dans la dentelle face à la réserve de Brioude en s’imposant 8-0. Sauf catastrophe, ils seront en R3 la saison prochaine. Qui pour les accompagner? Trois équipes sont à la lutte: St Germain Laprade, Grazac/Lapte et Bains/St Christophe. Dans le bas de tableau, Laussonne est déjà condamné sauf miracle, beaucoup d’équipes sont concernés en raison du nombre conséquent de descentes de R3, trois au minimum.

District 2

Dans la poule A, Solignac/Cussac, Espaly et Saugues se sont imposés dans la course à la montée avec un avantage pour les Solignacois. Pas de confrontations directes à venir qui pourraient faire basculer la hiérarchie. Pour le maintien, outre Paulhaguet déjà relégué, c’est une bataille à trois: Vezezoux, Nolhac et Auzon/Azerat.

Dans la poule B, coup d’arrêt pour Aurec qui concède le nul à l’US2MR mais sans conséquence puisque St Pal de Mons s’est incliné à domicile contre Le Pertuis 2-4. Les Aurécois se rapprochent un peu plus de la montée. Pas de changement en bas de classement, Vorey [b] et Bas en Basset relégués, seule la 10e place pourrait être dangereuse si 4 descentes de R3.

District 3

Dans la poule A, Vieille Brioude et Ally ne prennent qu’un point ce qui profite à Fontannes [b] qui se replace. En bas de tableau, Arzon prend un point mais Langeac [b] également. Il reste quatre matches pour se sortit de cette zone rouge.

Dans la poule B, la très bonne affaire du Val Vert qui profite des faux pas de Blavozy [b] et Coucouron. Quatre points d’avance qui pourraient permettre d’entrevoir le District 2. Pour le maintien, Aiguilhe renoue avec le succès depuis le 23 octobre ! Un grand bol d’air frais car Arsac [b] et Landos [b] se sont inclinés.

Dans la poule C, rien à signaler en haut de tableau par rapport à la semaine dernière, les équipes ayant remporté leurs matches. Dans la course au maintien, St Didier/St Just [b] s’est imposé dans un match capital face à Retournac/Beauzac et Grazac/Lapte [b] également contre Riotord. Les trois équipes se tiennent en 3 petits points.

District 1 F

Blavozy/St Germain poursuit la course en tête après sa large victoire 5-0 contre St Vidal/Espaly et compte un match en moins. En bas de tableau, Langeac et Coubon sont dans le dur.

J’AIME 0