Actualités

Le bilan du week-end en LAuRAFoot !

Allez, on fait le bilan de ce week-end pour les clubs en LAuRAFoot.

Régional 1

Dans la poule A, Espaly est allé s’imposer 3-0 à Volvic grâce à un triplé du serial buteur, Sam Alexander. Aurillac a concédé le nul à Moulins/Yzeure [b] et donc 12 points séparent les deux équipes et il reste quatre matches. Il suffit donc d’un seul petit point aux Espaviots pour valider officiellement la montée en N3. Ce devrait être le cas ce samedi avec la réception de Lempdes, lanterne rouge. Une belle fête s’annonce chez les Rouge et Noir, par contre sur quel terrain ? On ne sait pas étant donné qu’il y a une pierre qui menace de tomber au Viouzou.

Dans la poule B, la réserve du Puy renoue avec le succès avec une victoire 2-0 face à Clermont Foot [c]. C’était également jour de derby samedi entre Velay FC et Blavozy et ce dernier s’est imposé 2-1 grâce notamment à Martorell à la 86e.

Régional 2

On parlait de la folle saison fin de saison qui attend Brioude, et les hommes du président Ribeyre viennent de confirmer en s’imposant 1-0 dans le derby à Vergongheon grâce à Damien Challet, qui a rechaussé les crampons il y a quelques semaines. De plus, Beaumont s’est incliné à Ytrac ! Seulement trois points d’écart à quatre journées de la fin. Gros match ce samedi à domicile contre Chatel Guyon. Pour Vergongheon, il va falloir se battre jusqu’au bout pour assurer le maintien.

Dans la poule B, grosse réaction de Monistrol qui s’est baladé à Cournon en inscrivant sept buts ! Cinq points d’avance à quatre journées du terme. Réception de Pont du Chateau ce samedi. Le derby altiligérien entre Vorey et Sucs et Lignon s’est soldé par un nul 1-1, qui n’arrange pas les affaires des Voreysiens. Quant à Brives, une victoire très importante contre Pont du Chateau en vue du maintien. Avec 21 points, cela devrait suffire.

Régional 3

Dans la poule A, Loudes et Fontannes s’imposent et continuent de prendre des points en vue du maintien, notamment les Loudois qui réalisent une très belle opération. Le match contre Beaumont [b] va valoir de l’or ce week-end. Pour Langogne, c’est une victoire qui permet de se maintenir tranquillement.

Dans la poule C, Retournac /Beauzac condamné, St Julien Chapteuil continuent de se battre et les hommes de Laurent Maître ont tenu tête au leader Mozac, 1-1. Ce nul fait les affaires de Chadrac qui reprend la tête après sa victoire contre Bourbon. Espaly [b] est en roue libre et s’est imposé à Maringues.

Dans la poule D, sursaut d’orgueil de Dunières qui glane les trois points contre St Galmier/Chamboeuf. Blavozy [b] s’est incliné contre le leader à domicile mais ne risque plus rien.

Et enfin dans la poule E, le derby entre St Didier/St Just et Seauve s’est terminé sur le score nul 1-1. Un seul point qui ne permet pas aux hommes de Belarmino Fernandes de se relâcher sur cette fin de championnat.

Chez les féminines, en R1 St Julien Chapteuil était exempt suite au forfait de L’Etrat cette saison. Et en R2, sale week-end pour nos trois clubs qui se sont inclinés et qui entrevoient la relégation.

J’AIME 0