Actualités

16/04/2016 DHR A. Vergongheon-Arvant – Le Puy Foot 43 Auvergne : Une victoire qui relance tout.

Ce samedi au stade Joseph Pelissero s’opposaient 2 équipes de la Haute-Loire, avec la ferme intention pour chacune de s’imposer. Les ponots, leader de leur poule, ont la possibilité d’écarter définitivement l’AVA. Les rouges et blancs veulent effacer la déculottée du match aller (défaite 7-2).

Il est 20h quand la pluie s’abat comme pour donner le coup d’envoi de cette rencontre. L’AVA laisse volontairement le monopole du ballon aux visiteurs qui mettent en place leur jeu malgré les conditions climatiques difficiles.

Les hommes du coach Vigier évoluent principalement en contre-attaque, les ponots n’arrivent pas à passer cette ligne des 30 mètres adverses faute de percussion et de maladresse technique dans le dernier geste.

La mi-temps se solde par un 0-0.

La seconde période débute sur le même tempo, les coéquipiers de Maurin monopolisent le ballon mais l’AVA se montrent de plus en plus menaçant en contre, et à la 53ème minute, bien lancé par son capitaine, Nicolas Bion étrangement seul s’en va battre d’un plat du pied le portier ponot.

Les joueurs du Puy Foot reprennent leur marche en avant avec plus de détermination mais l’AVA se montre tout aussi agressive et n’est pas loin d’aggraver le score par des contres rapides.

Nous entrons dans le dernier quart d’heure, les ponots sont de plus en plus dangereux mais c’était sans compter sur un gardien des grands soirs. Successivement Granet va s’interposer sur plusieurs occasions assez franches. Nous sommes dans les arrêts de jeu, corner pour Le Puy, le gardien des bleus et blancs monte et reçoit le ballon égalisateur mais sa frappe finit dans le petit filet.

96ème minute, la tension est palpable chez les supporteurs de l’AVA mais l’ultime corner pour Le Puy est repoussé par la défense. L’arbitre siffle la fin du match sur cette victoire vergongheonnaise, soulagement et cris de joie !

Les ponots peuvent regretter leur domination stérile.

Le but et quelques occasions

Réactions :

J’AIME 0