Portrait

US Lantriac: Marion Chabal « Je n’ai pas hésité une seconde car j’étais confiante »

De plus en plus de femmes s’investissent dans le football à l’image de Marion Chabal, présidente de l’US Lantriac.

Marion, tu es la présidente de l’US Lantriac et de plus en plus de femmes s’investissent en tant que dirigeante, qu’en penses-tu et pourquoi avoir accepté ce poste ?

Je trouve important que les femmes se fassent une place de plus en plus importante dans le monde du football. La diversité est essentielle et elle enrichit également le club. J’ai accepté ce poste après avoir passé quelques années à gérer les photos ainsi que la communication pour l’US Lantriac.

Lorsque l’ancien président, Hervé HAON, a décidé de faire une pause et qu’il m’a proposé de prendre sa place, je n’ai pas hésité une seconde car j’étais confiante, malgré le manque de connaissance dans le domaine du foot.

Diriger un club dans les conditions actuelles n’est-ce pas trop difficile ?

Les différentes vagues du COVID 19 ont eu beaucoup d’impacts sur le club, les entraînements et les championnats manquaient aux joueurs, également les différents événements comme le bal ou le loto. Cette pandémie a fait des dégâts au niveau des effectifs, heureusement à Lantriac, nous pouvons compter sur un certain nombre de joueurs très fidèles et motivés.

As-tu ressenti, comme beaucoup, une baisse des bénévoles et un recul du nombre de licenciés ?

Bien sûr, le manque d’événements et de matches ont amené à une baisse générale des membres et bénévoles, une perte de motivation. Nous cherchons constamment à remotiver tout le monde pour permettre au club de perdurer. Nous comptons au mieux sur nos joueurs et bénévoles qui nous ont aidés au mieux durant cette période compliquée.

Vous êtes d’ailleurs à la recherche d’un coach pour l’équipe fanion qui évolue en D3 ?

Nous étions effectivement à la recherche d’un coach, chose qui n’a pas été facile à trouver. Heureusement, encore aujourd’hui, il existe des amoureux du ballon qui se portent volontaires pour encadrer nos équipes. C’est un nouveau commencement, l’identité du coach sera bientôt annoncée.

Comment vois-tu et qu’espères-tu des mois à venir sur le plan sportif et humain ?

J’espère réellement que nous allons pouvoir revenir à une vie normale, que les championnats reprennent ainsi que les entraînements pour partir du bon pied pour cette prochaine saison. Le football ainsi que la vie associative manque à tout le monde. Nous espérons comme tout club ne pas avoir trop de pertes au niveau des effectifs et pouvoir rejouer au football comme avant.

J’AIME 0