Portrait

Portrait: Magali Rullière « Que les femmes ne soient pas cantonnées dans des rôles administratifs. »

Continuons notre tour des femmes investies au sein de leur club avec Magali Rullière de la Vigilante St Pal de Mons !

Magali, quel est ton rôle au sein de la Vigilante St Pal de Mons ?

Je vais enchaîner sur une 6ème année au sein du club de St Pal de Mons en tant que secrétaire et de correspondante jeunes, je m’occupe également des commandes des équipements avec le président et des achats de la buvette avec le vice président, et depuis un an je suis administratrice de notre compte facebook.

Pourquoi cet engagement au sein du club ?

J’ai débuté dans ce club en tant que simple maman lorsque mes fils jouaient. Puis parce que mon mari s’investit dans ce club aussi en tant que joueur et entraîneur chez les jeunes. Le rôle de secrétaire est venu par hasard lorsque la secrétaire précédente a démissionné.

Que penses-tu apporter de plus qu’un homme ?

De l’organisation 🙂 , de l’écoute et beaucoup de tolérance. Chacun apporte à sa manière au club. J’ai la chance d’avoir à mes cotés de bons dirigeants qui me font confiance.

De plus en plus de femmes s’investissent dans le monde du football, ton sentiment là-dessus ?

Enfin! Je suis très contente de l’investissement de ces femmes, mais je souhaiterais qu’elles ne soient pas cantonnées dans des rôles administratifs et les voir plus sur les terrains de foot en tant que joueuses ou dirigeantes d’une équipe féminine ou …masculine.

La coupe du monde féminine se profile dans quelques semaines, de quoi attirer de nouvelles femmes au sein des clubs ?

Oui peut être, mais il ne faut pas compter que sur la coupe du Monde ou des retransmissions télévisées. D’ailleurs, nous aurons une équipe senior féminine l’année prochaine dans le club et nous en sommes très fieres !

J’AIME 4