Portrait

Pierre-Louis Listner, Le Puy Foot

Chaque semaine nous vous proposons de faire connaissance avec l’effectif du groupe CFA du Puy Foot 43. Aujourd’hui l’attaquant virevoltant Pierre-Louis Listner !

DSCN2814

Pierre-Louis, c’est ta 4ème saison au Puy, tu as vu le club progresser, quel est ton sentiment?
Avant de signer, le coach et les dirigeants m’ont dit que c’était un club avec des ambitions, qui voulait grandir et progresser. Un pari osé pour moi parce que je ne suis pas de la région. Je suis content d’avoir fait ce choix car c’est ce qu ils ont fait avec les recrutements de bons joueurs, l’amélioration des infrastructures et des conditions d’entraînement d’année en année.
C’est bien pour la ville et les gens s’y intéressent de plus en plus grâce au club.

As-tu conscience de la performance que vous réalisez cette saison et notamment cette invincibilité?
Non, je nr réalise pas trop. On vit un début de saison exceptionnel, si on m’avait dit ça à la préparation j’aurais signé de suite. Je sentais bien qu’on avait une bonne cohésion, qu’on vivait bien mais que la mayonnaise prenne si vite avec les recrues et les joueurs déjà au club… Nous sommes tous agréablement surpris !

DSCN2827

Des gros matchs vous attendent face à des concurrents directs, comment les appréhendes-tu?
Je suis vraiment excité tout comme mes coéquipiers de jouer des confrontations de ce type ! Ça va être des gros matchs !! Des bons matchs à jouer pour pouvoir nous jauger !

Est-ce que le regard des adversaires a changé?
Oui forcément, c’est normal que le regard des autres équipes ait changé ! Nous sommes invaincus depuis le début du championnat, toutes les équipes veulent nous voir tomber, nous sommes l’équipe à abattre ! Je pense que ça nous motive encore plus à être solides, de ne rien lâcher et de le rester le plus longtemps possible !

À titre personnel comment vis-tu ta saison?
L’année dernière a été un peu une saison noire pour moi avec ma grosse blessure à l’ischio qui m’a tenu écarté des terrains 4-5 mois ! Cette saison, ça va mieux je ne ressens plus de douleurs, j’enchaîne les matchs.
Je suis à 3 buts et 4 passes décisives, j’espère encore améliorer mes stats pour l’équipe et pour moi, donc tout va bien pour l’instant !

Haïti
Pierre-Louis Listner (4ème en haut) avec les grenadiers, surnom des joueurs Haïtiens

 

Penses-tu retrouver l’équipe nationale Haïtienne?
Oui je l’espère mais je ne suis pas obnubilé par ça. Je sais que les dirigeants me suivent, ils prennent des nouvelles de temps en temps mais je sais que ça passera par de très bonnes performances avec mon club.

Comment se passe ta vie ponote?
Au début, c’était un peu compliqué comme tout le monde je pense ????,  mais on s’y fait, c’est une ville tranquille et j’ai pris mes habitudes donc tout va bien.

J’AIME 9