Portrait

Parole de président: Lilian Ainoux, US Arsac !

Nouvelle rubrique cette semaine, nous donnons la parole aux président de clubs, et pour commencer Lilian Ainoux de l’ US Arsac !

Président, quel est pour toi son rôle ?

Nous avons un rôle important pour les statuts, mais pour moi le plus important est d’être entouré d’une équipe dirigeante de qualité et j’ai cette chance.
Je souhaite les remercier encore pour tout leur travail effectué cette saison.
Sinon, je suis un président qui essaye d’être le plus proche des dirigeants et joueurs afin qu’ils se sentent soutenus dans les bons ou mauvais moments.
Je pense que le dialogue est le meilleur moyen d’avancer.
Nos taches sont multiples, nous avons à :
-Organiser et gérer les réunions de bureau.
-Discuter et définir les objectifs.
-Discuter et décider des investissements financiers.
-Etre en relation permanente avec toutes les personnes du club.
-Participer et organiser les manifestations.

Pleines d’autres tâches sont au menu, mais je ne voudrais pas faire peur aux plus jeunes qui souhaiteraient s’investir 🙂 .
Ce que je souhaite le plus est que l’ensemble du club véhicule une bonne image et pour moi cela restera ma plus belle victoire.

Quelle est la chose la plus difficile dans ton rôle ?

Le plus difficile à mon avis c’est de prendre les meilleures décisions afin de pérenniser au mieux le club et de les faire appliquer car à chaque échec, j’en suis le premier responsable.
Parfois dans certaines situations, ou lorsque le club doit se positionner, il est de mon rôle que tout se passe le mieux possible.
Il faut aussi arriver à faire preuve de beaucoup de neutralité et concilier avec le caractère de chacun pour que le club vive dans l’entente et la bonne humeur mais aussi dans la discipline ce qui doit passer par l’implication de chacun.

Quel est ton avis sur le manque de bénévoles dans les associations ?

Aujourd’hui, dans beaucoup de clubs, ils manquent des bénévoles et les gens ont de moins en moins envie de s’investir par manque de temps ou de motivation.
Mais je pense qu’il y a un manque de reconnaissance de ces personnes et il faudrait peut-être que nos élus se penchent sur tous ces bénévoles, car ils ne se rendent pas compte de tout le travail qu’ils effectuent toute l’année.
Pourquoi ne pas imaginer pour les bénévoles, une reconnaissance de leur investissement et de leur temps passé sous forme de droits pour la retraite.

Demain vous recevez un don 1 million d’euros, quelle sera ta première décision ?

Elle serait d’investir dans la formation, pour aider notre entente Loire-Mézenc afin de permettre à tous les éducateurs de travailler et à nos jeunes de grandir dans les meilleures conditions.
Car tous ces jeunes sont essentiels pour l’avenir de nos clubs de village.

Si tu pouvais recruter n’importe quel joueur, lequel et pourquoi ?

Kylian Mbappé car il représente la nouvelle génération dorée de notre pays et en plus je suis supporter de l’AS Monaco.
J’en profite pour passer un message à mes amis supporters du PSG : Monaco champion 😉

Donne-moi un mot qui représente Arsac ?

Famille.

J’AIME 4