Portrait

Focus sur les féminines de St Haon !

Nous vous proposons un focus sur les féminines de St Haon avec Lucie Bertrand comme guide qui n’est autre que la présidente !

Lucie, tu es présidente et joueuse de St Haon, c’est peu commun ?

Oui je suis présidente et à la fois joueuse de Saint Haon depuis plusieurs années maintenant, cela s’explique par le manque de bénévoles dans nos campagnes. Tout le bureau de l’AS Saint Haon sont des joueuses ou joueurs. Comme nous jouons sur le terrain de Costaros, il est difficile pour nous de trouver des bénévoles de Saint Haon.

Quel est le regard des hommes justement sur ta fonction ?

je sais pas exactement, je sais que je suis aidée dans ma fonction par les hommes et les femmes de mon club et que je suis respectée.

Tu es donc également joueuse, peux-tu nous présenter cette équipe féminine ?

Oui, alors l’équipe féminine de Saint Haon va avoir 20 ans l’année prochaine donc ce n’est pas rien 🙂 Il reste une fille encore qui a créée l’équipe qui joue avec nous. On est une petite vingtaine de licenciées, la plus jeune a 15 ans et la plus vieille a plus de 40 ans 🙂 On joue sur le terrain de Costaros.

Le football féminin est en plein développement en Haute-Loire, ton sentiment ?

Oui, je pense que le football féminin a pris une place importante dans le département, je trouve que c’est très bien et que j’espère que ça fera changer quelques mentalités (des hommes qui pensent que le foot n’est pas fait pour les filles) 🙂

Beaucoup de joueuses se plaignent de jouer les dimanches matins, c’est ton cas ?

Oui, c’est pas évident de jouer les dimanches matins, nous on essaie de les jouer le samedi soir ou le vendredi soir c’est plus sympa et convivial.

La coupe du monde féminine 2019 va avoir lieu en France, de quoi booster les licences et attirer de nouvelles filles ?

Oui, je pense que ça peut forcement avoir un impact positif sur le nombre de licenciées et de motiver les petites jeunes dont on a besoin pour que l’équipe puisse continuer 🙂

J’AIME 0

En direct des clubs