Portrait

Focus sur le club de St Romain Lachalm

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le club de St Romain Lachalm avec Christopher Carette comme ambassadeur.

Christopher, peux-tu nous présenter ton club de St Romain Lachalm ?

Le club a été créé en 1944, il a été mis en veille car plus assez d’effectifs en senior et en 2018 j’ai relancé l’association. Nous sommes montés en D4 la première année et nous nous sommes maintenus la saison passée.
Nous avons depuis la saison dernière refait une équipe U6-U7 et U10-U11 en entente avec St Victor Malescours. ​Nous avons également depuis 2020 une équipe féminine à 8 en entente avec La Chapelle d’Aurec, 1ère saison difficile car encore le « covid ». La saison dernière, nos filles sont allées jusqu’en demi-finale de la coupe de la Haute Loire et finissent championnes de leur groupe avec une seule défaite.

Il est de plus en plus difficile pour les associations de fonctionner par manque de moyens humains, financiers et structurels, quelle est la force principale du club ?

En effet, c’est de plus en plus difficile mais il y a la fusion et l’entente notamment en jeunes et chez les filles. ​Le club fonctionne grâce à l’implication des dirigeants, des joueurs et joueuses.

Comment faites-vous vivre l’association ?

Les années « covid » ont pas mal perturbé le fonctionnement de l’association mais nous recommençons à refaire les buvettes aux matchs, la création d’animations et avons la chance d’avoir des sponsors comme « STEP ‘ IMMO » et « POINT S » de St Just Malmont.

Sur le plan sportif, comment attirer de nouveaux licenciés ?

Le bouche à oreille fonctionne bien, nos joueurs et joueuses sont bien impliqués et la communication sur Facebook aussi.

Quelle est l’ambition de l’équipe ?

Nous sommes un club convivial et familial avec des valeurs, il y a une bonne ambiance même avec la fusion et l’ entente des féminines. Les mots clés de notre club sont  » SOLIDARITE et DEPASSEMENT DE SOI « .

Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu pour ton club ?

Si j’avais une baguette magique, je ferais revenir nos blessés et je recruterais plus de joueurs.

J’AIME 0