Portrait

Focus sur le club de l’Etoile Sportive Lempdaise !

Nous vous proposons de partir à la découverte du club de Lempdes, qui évolue en D4 !

Pouvez-vous nous présenter le club et son organisation ?

L’Etoile Sportive Lempdaise a été créée en 1940 et fête en fin de saison ses 80 ans.

Nous comptons une centaine de licenciés. Notre école de foot comprend l’ensemble des catégories de U6 à U13, et nous disposons de 2 équipe seniors évoluant en D4 et D5. La mixité a une grande place au sein du club avec 6 femmes dirigeantes dont notre présidente Christine Roussilhe, en place depuis deux saisons.

Le club a également fait le choix de faire évoluer des demandeurs d’asiles du CAO de St Beauzire en équipe seniors mais également chez les jeunes.

Quelles sont les animations organisées ?

Du point de vue des animations, nous organisons chaque saison sur le plan sportif: interclubs et plateaux, et sur le point festif: brocante, concours de pétanque , repas et cette année une journée d’animation pour fêter nos 80 ans le 4 juillet 2020.

L’équipe fanion

 

Quel est l’objectif sur le plan sportif ?

Sur le plan sportif, nous continuons de faire évoluer l’ensemble de nos jeunes dans leurs catégories respectives, tandis que concernant le groupe senior un maintien en D4 est l’objectif prioritaire même si une montée en D3 serait un point fort pour le club et nos joueurs.

Quelles sont les valeurs transmises au sein du club ?

Les valeurs du clubs sont d’inculquer à nos jeunes le respect et le partage, et tenons à garder notre esprit familiale qui est notre force.

J’AIME 3

En direct des clubs