Portrait

David Douline, Le Puy Foot 43

Continuons à faire connaissance avec les joueurs du Puy Foot 43, après le capitaine Jérémie Clément, l’infatigable milieu de terrain David Douline !

David Douline

David, c’est ta 2ème saison au Puy Foot 43, expliques nous comment es tu arrivé au club?
J’avais l’envie de partir de MDA Chasselay, Sidney Govou et Hedi Mekhaldi que je connais depuis quelques années ont fait le lien entre le coach Roland Viera qui recherchait un milieu de terrain et moi-même.

Comment expliques-tu qu’après avoir frôlé la descente la saison dernière, vous êtes leader incontesté cette année?
L’année dernière à été une saison difficile, aucune réussite, le club venait de monter de CFA2, on s’est petit à petit mis au niveau mais les défaites du début ont été très difficiles à rattraper ( sept défaites d’affilées).
Les coachs et les dirigeants ont eu l’intelligence de conserver un groupe qui malgré la saison difficile vivait très bien.
Aujourd’hui, c’est l’inverse avec un excellent début de championnat, on travaille dur et cela paye il faut continuer !

Le Puy Foot - Montceau (19)

Quelle est la force de l’équipe?
Comme je le disais, le coach a conservé un groupe avec seulement 2 départs pour quatre arrivées qui nous font du bien.  Les joueurs qui étaient là l’an dernier ont tous également monté leur niveau.
Il y a une très bonne ambiance, le groupe vit très bien et l’alchimie se ressent sur le terrain, il faut continuer dans cette voie car la dynamique est très bonne.

Tu es grenoblois, le fait de jouer les 1er rôles avec eux est-ce particulier pour toi?
J’ai grandi à Grenoble jusqu’à l’âge de 13 ans et je garde des attaches fortes avec des amis fervents supporter de Grenoble qui me chambrent Ahah… mais sinon je n’ai pas d’état d’âme particulier si ce n’est que c’est toujours un plaisir de jouer dans ce beau stade des Alpes.

Le Puy Foot Chasselay (CFA)

Formé à Saint-Etienne, tu as récemment joué la réserve de l’OL chez eux, comment as-tu vécu ce match?
Pendant ma formation à l’ASSE, on nous a inculqué l’importance des derbys même a l’échelle des équipes de jeunes, les matchs contre l’OL auront toujours une ferveur particulière pour moi, d’autant plus que c’est un des meilleurs centre de formation avec toujours de belles équipes et des joueurs de qualités. Ils ont encore été très performants face à nous et nous sommes contents d’avoir achever notre 10ème rencontre invaincu !

Comment trouves-tu la vie ponote?
Comme je l’ai dit, il y a une très bonne ambiance que ce soit entre les joueurs, les dirigeants et toutes les personnes du club. C’est toujours un plaisir de venir s’entraîner et retrouver tout le monde.
La ville est très belle, calme et agréable à vivre. Les ponots sont de bonnes personnes et j’aime bien la mentalité générale.
J’ai aussi la chance d’habiter pas très loin d’ici et je ressens le besoin de rentrer chez moi à Lyon de temps en temps.

J’AIME 4