Portrait

D3 : Portrait du club des Villettes !

Grâce au concours remporté en D3, partons à la découverte des Villettes avec son président Jean-Philippe Januel qui nous présente son club !

Quel est l’objectif des Villettes cette saison ?
Il y a diverses objectifs au niveau sportif, à commencer par nos jeunes équipe u9, u11 et u13 qui sont une priorité car nous devons absolument garder ces catégories dans les saisons à venir, l’équipe u15 espère finir dans le top 3 de leur championnat, ensuite nos féminines peuvent finir la saison avec un titre de champion que ce soit en coupe ou championnat.
Puis au niveau seniors notre équipe fanion va essayer de jouer le haut de tableau et aller le plus loin possible en coupe de la Haute Loire, en ce qui concerne notre équipe réserve nous espérons monter en D4 en fin de saison et notre équipe 3 joue match après match et peut finir dans les 5 premiers.

Comment se passe l’intégration en championnat Haute-Loire depuis plus de 2 ans ?
Nous avons intégré la Haute Loire avec quelques appréhensions au niveau de l’accueil qui nous serait réservé, mais au final tout cela s’est très bien passé même si il y a une petite différence de niveau (qui d’ailleurs s’est particulièrement réduite cette saison) nous sommes très heureux d’avoir intégré ce championnat. Je tiens d’ailleurs à remercier l’accueil que nous recevons dans chaque club où nous nous déplaçons.

Qu’est-ce que le championnat Haute-Loire a t-il de plus que la Loire ?
Le championnat Haute-Loire est totalement différent de celui de la Loire, les matchs sont plus physique dans l’impact et les duels, le jeu est je pense plus direct vers l’avant ce qui a été un problème pour nous au départ car nous avions pas trop l’habitude de ça. Après le foot en général à évolué dans la manière de faire tourner le ballon et il y a de plus en plus de beau jeu sur nos terrain de Haute Loire.

Quel sont les effectifs du club ?
Depuis 3 ans nous sommes passés de 95 licenciés à 150 aujourd’hui ce qui est exceptionnel pour un club comme les Villettes, cette forte augmentation est dû au travail effectué par les anciens dirigeants pour que le club soit stable et ait certaines valeurs comme la solidarité et le respect.
La très bonne ambiance au sein des équipes et du club en général attire beaucoup de joueurs ce qui est une grande fierté car la cohésion de groupe est quelque chose de primordial pour nous.

Comment est structuré le club, que ce soit sportif et administratif ?
Au niveau sportif nous avons 2 coachs Reynaud Fabien et Manus Robert (avec de l’aide d’autre bénévoles) qui entraînent nos catégories u9 et u11 le mercredi après-midi, ces équipes sont respectivement coachées par Bardel Bernard et Gras Gérald le samedi.
Nous avons Sabatier René qui entraîne et coach les u13 le samedi, nos u15 sont dirigés par Cheucle Maxime et Cornillon Remy.
Les féminines  sont encadrées par Berger Bruno, Tardy Dominique et l’aide de Sabatier Hervé.
Nous avons notre équipe Ufolep qui continue d’être coachée par Sabatier Simon depuis de nombreuses années.
Enfin, pour les seniors l’équipe fanion est dirigée par Gerenton Sébastien (qui fait les entraînements pour tous les séniors), l’équipe 2 est coachée par moi-même et l’équipe 3 par Januel Maxime.
Nous avons depuis cette année notre arbitre officiel Durieu Guillaume et un arbitre auxiliaire Briquez Florian ce qui nous permet d’être couvert pour les mutations.
Au niveau administratif, nous avons le président (moi même) Januel Jean Philippe, le secrétaire Graillon Aurélien, le trésorier Januel Maxime et Bardel Nadine qui effectue la liaison jeunes,  puis il y a 6 membres du bureau qui viennent compléter ce comité directeur.
Je tiens d’ailleurs par cette occasion remercier toutes ces personnes, qui je le rappelle sont tous bénévoles, pour le temps qu’il donne au club afin que tout se déroule bien.

Le club fait-il des animations ?
Oui étant un club non subventionné, l’ASV organise plusieurs manifestations dans le but d’avoir notre budget annuel et subvenir au besoin quotidien du club (remplacement matériel, inscription, entretien de notre club house…)
Il y a un concours de coinche en janvier et nous organisons notre soirée familiale pour rassembler tous les licenciés et leur famille.
Au mois de juin, il y a le challenge Marie Girinon qui est un tournoi inter quartier en l’honneur d’une personne qui n’est plus parmi nous mais qui a énormément œuvré par le passé dans le club.
Puis nous avons notre traditionnel concours de pétanque fin août qui lance notre saison.

Galerie photos club :

 

 

J’AIME 1