Portrait

Anaïs Roumazeilles: Une footballeuse à la coupe du monde féminine de pâtisserie !

Portrait d’Anaïs Roumazeilles, footballeuse au Puy Foot et qui a concouru à la coupe du monde féminine de pâtisserie !

St Germain - Coubon (1)
Anaïs sous les couleurs de Coubon.

 

Anaïs, Tu viens de participer à la coupe féminine de pâtisserie, comment ça s’est passé ?

C’était compliqué! La température n’était pas très bonne car il pleuvait,  le sucre et l’humidité sont pas très copain, du coup ça n’a pas était simple! Après je suis quand même contente de l’avoir fait, c’est une très bonne expérience après mon examen.
Mais bon la 1ère était bien meilleure que moi donc je ne suis pas dégoûtée de ne pas avoir gagné. C’est comme au foot, si on perd mais qu’on a bien joué c’est que l’autre équipe était plus forte et on y peut rien!

Anaïs
Ce matin au concours, Anaïs est détendue.

 

Tu es joueuse au Puy Foot également, la compétition tu aimes ça ?

Oui bien sûr! J’aime beaucoup la compétition depuis que je suis toute petite je crois. Et d’ailleurs cela a provoqué pas mal de dispute entre mon grand frère et moi car je crois que j’aimais pas beaucoup perdre et voulais toujours le battre à chaque jeu !

Qu’est ce qui t’a poussé à faire ce concours ?

A la base je ne connaissais pas ce concours. J’ai reçu une lettre aux alentours du mois de mai avec le sujet et en me demandant si je voulais y participer.
Donc en voyant le niveau de ce concours j’étais obligée de le faire, car quoiqu’il arrivera le jour J, tous les entrainements que j’aurais fait en amont m’auront fait progresser et découvrir de nouvelles choses.

La création du concours

Anais 1

Cela doit certainement demander beaucoup de préparation et d’entrainement comme le foot, non ?

Oh que oui! Beaucoup d’entrainement et de répétition pour arriver à avoir un produit ou une pièce la plus nette que possible.
Donc ce sont des heures et des heures d’entrainement. A ce stade on compte pas les heures, surtout si ça nous plait, en général on ne voit pas le temps passer.

Titi
Avec son papa Thierry, homme discret et timide ! 😉

 

Retrouves-tu des similitudes entre le foot et la pâtisserie ?

Cette question est drôle car j’ai fait mon mémoire pour mon examen cette année sur quasiment le même sujet. C’était « Est ce qu’un chef de labo et un coach ont les même objectifs. »
Mais bien sûr que oui, il y a beaucoup de points commun entre le foot et la pâtisserie. Si on veut progresser que ce soit dans le foot pour les coups franc ou en pâtisserie pour faire des pièces artistiques en sucre par exemple, c’est de la répétition. Dans les deux cas, il faut être assez énergique, et ne pas attendre que les choses se passent.
En tous cas je ne pourrais pas me passer de l’un ou de l’autre. J’aime autant faire du sport que faire de la pâtisserie. Les deux me complètent assez bien. Le foot me permet de me défouler pour éviter d’être trop pénible au boulot. ????

Aurais-tu aimé connaître une carrière professionnelle comme ton papa Thierry ?

J’ai toujours aimé le sport. Au lycée je ne savais pas ce que je voulais faire, juste que j’adorais faire du sport et que je n’aimais pas le faire pratiquer.
Donc oui je pense que ça m’aurait plu de faire une carrière sportive comme mon père.

Quelques créations:

J’AIME 3