Mercato

National: Le Puy Foot continue son renouvellement d’effectif !

C’est une nouvelle recrue qui débarque au Puy Foot en provenance du FC Lorient !

Crédit photo: FC Lorient

 

Au Puy Foot 43, c’est l’été en automne. C’est le mercato numéro 2 après celui, plus traditionnel, du mois de juin, et avant le marché de Noël !

Aux trois derniers arrivants (Johann Obiang, Fahd El Khoumisti et Fallou Niang) vient s’ajouter la venue, sous forme de prêt du FC Lorient, du défenseur central âgé de 21 ans, Peter Ouaneh.

Arrivé en 2014 chez les Merlus en provenance du CPB Bréquigny, près de Rennes, Peter a signé son premier contrat pro en mai 2018 alors que le club était entraîné par Mickaël Landreau. Sur le site web du club, ce dernier avait alors confié, au moment de parapher le contrat : « C’est une juste récompense pour Peter. Auprès de Régis Le Bris (Directeur du centre de formation du FCL), il a su progresser tous les ans, des équipes de jeunes jusqu’à la réserve. Je connais ses caractéristiques puisqu’il s’est aussi entraîné avec nous (…). Peter est un défenseur central de qualité. »

Voilà pour les présentations de ce garçon franco-congolais, passé par les équipes de France jeunes (international moins de 18 ans et moins de 19 ans) et qui a prolongé son contrat en mai dernier, après des performances jugées excellentes avec l’équipe réserve du club morbihannais, en National 2 (il est désormais lié avec le FC Lorient jusqu’en 2021).

Champion de France U17 avec le FCL, qu’il a rejoint en 2014, Peter a également disputé la Coupe du Monde au Chili avec l’équipe de France U17 (élimination aux tirs au but en 8e de finale face au Costa Rica). Arrivé sur le tard au football, il a d’abord pris une licence au club de Bréquigny, avant d’être repéré deux ans plus tard par le Stade Rennais à l’âge de 13 ans. C’est là qu’il effectue sa pré-formation avant qu’une blessure ne vienne perturber sa progression. Du coup, c’est retour à la case départ à 15 ans, toujours à Bréquigny, puis le grand saut vers l’Ouest de la Bretagne et l’arrivée au FC Lorient, en 2014, après un test concluant effectué avec Erwan Le Postec, le préparateur athlétique du Centre de formation.

Une nouvelle preuve que les dirigeants ponots ne sont pas restés les bras croisés au vu des derniers résultats.

J’AIME 1
Actualités

N2: Prestation convaincante pour Le Puy Foot.

Le Puy Foot reprenait le chemin de la compétition ce samedi avec la réception du FC Nantes (b). Au terme d’une très bonne rencontre, les Ponots s’imposent logiquement 2-0.