L'interview décalé

Portrait « chinois » de Fred Stiedel de l’AS Saugues !

Cette semaine, découvrez le portrait « chinois » de Fred Stiedel de l’AS Saugues !

Si tu étais une boisson ?

Sans hésiter, un bon vin blanc d’Alsace, mes origines…
Ca passe toujours, de l’apéro au dessert…et sans modération.

Si tu étais un métier ?

Gynéco, je vous laisse imaginer pourquoi..: -D
Bon, ça doit être beau à voir tous les jours…hahaha

Si tu étais un plat ?

J’aime manger, je pense que dans une autre vie, j’ai créé la bouffe… alors j’ai une palette de plat en tête, mais ce qui me fait envie maintenant serait un cordon bleu au munster avec des patates au beurre… ça donne envie hein??

Si tu étais un stade ?

aaahhhhhh…le mythique stade de la Meinau bien sûr, mon chez moi.. »un seul amour, et pour toujours, Racing Club  de Strasbourg ». J’étais abonné pendant plusieurs années et ce qui se vit là-bas est incroyable.. une famille.. et on est revenu de tellement loin grâce à cette ambiance et ce stade.

Si tu étais un geste technique ?

La pinède = centre venant de la droite dans les 6m50 , contrôle, seul face au but et frappe qui frôle de ………. 3-4 mètres la transversale avant de finir dans les pins sauguains.. haha. Pas évident à réaliser.

Si tu étais une couleur ?

J’hésite entre le bleu Strasbourgeois et le rouge Sauguain. En réalité, j’aime bien les couleurs claires, lumineuses…

Si tu étais un coéquipier ?

Ah, une colle, je les aime tous…Mais mon petit Sylvain, qui évolue au milieu de terrain, me vend du rêve quand il annonce en jouant ce qu’il allait faire, et qu’il le fait…mais c’est pas toujours beau, hein mon petit Sylvain??

Si tu étais un lieu ?

Une cathédrale, ça paraît bizarre mais j’aime le calme et la sérénité qui se dégage de ce genre d’endroit. Et l’architecture me fascine, quand je vois ce que les hommes ont pu créer à une époque où les outils d’aujourd’hui n’existaient pas. J’y vais régulièrement pour y chercher la paix et la joie de mon âme.

Si tu étais un héro TV ?

Mac Gyver (génération 80…mdr) Le gars, avec une balle de foot, 1 kilo de pâtes, 2 bretzels et une demi bière, il te fabrique une montgolfière…une machine.

Si tu étais une gourmandise ?

Ah, une colle…moi au miel…je rigole. Une bonne tarte au fromage, bien épaisse comme je les aime.

Si tu étais un gros mot ?

obgebouidi pizzafrotz (alsacien) : pas traduisable en français mais bon courage pour la prononciation les gens. mdr

Si tu étais un parfum ?

Fleur d’anus de Givenchier..0haha…J’aime bien terre d’Hermès (pour les amis qui veulent me faire un cadeau hein.)

Si tu étais un animal ?

Je serais un aigle royal. C’est majestueux, de toute beauté , une prestance qui impose le respect…et t’as une vue à couper le souffle en permanence.

Si tu étais un resto ?

Le « kammerzell », situé à 30 mètres de la cathédrale de Strasbourg, la meilleure choucroute of the world, et tellement beau et romantique. Si vous allez à Strasbourg, arrêtez vous un instant là-bas.

Si tu étais un autre club du département ?

Je connais pas bien les autres clubs du département…j’aurais envie de dire Venteuges pour connaître le goût de la défaite face à Saugues (mais c’est méchant je crois…mdr)

Si tu étais un film ?

« Bloodsport » avec Jean-Claude Van Damme. Un film culte de ma jeunesse et je rêvais de faire les mêmes grand écart que lui. Bon, j’ai vite abandonné l’idée, je sais pas pourquoi…haha

Si tu étais une marque ?
Adidas. J’adore ce qu’ils proposent. Je trouve qu’ils ont toujours un temps d’avance sur les autres et je le porte bien. Je devrais leur proposer une candidature pour les catalogues.

Si tu étais un match ?

Le huitième de finale de la coupe du monde 2018 face à l’Argentine où j’ai vibré comme jamais. Et en plus, c’était le jour du mariage de mon meilleur pote, j’étais témoin et on le regardait en discrétion à côté du curé. Scène mythique…j’oublierai jamais.

Si tu étais un chant victorieux ?

OOoohhhhhhh mamamamamama, ooh mamamamamama,
sais tu pourquoi mon cœur est rouge et blanc?
j’ai vu jouer les sauguains, j’ai vu jouer les sauguains
eh mama, je suis tombé amoureux!!!!!!

Si tu étais une application smartphone ?

Belote.com. J’y joue pas mal, je suis très fan de la belote, mais ça vaut pas une vraie soirée entre potes…(il manque les canons.)

Si tu étais un mois de l’année ?

Décembre pour ses magnifiques marchés de Noël en Alsace, mon pays d’origine et de cœur. L’odeur du vin chaud, des marrons grillés, les chants de Noël partout, des décorations incroyables…bref, je kiffe.

Si tu étais un moment de la journée ?

Le matin, à l’heure du petit déjeuner. J’adore ce moment où tout est calme, je suis posé, je me fais des tartines trop bonnes, ça me met de bonne humeur pour le reste de la journée et de la nuit. Et oui, je suis aussi de bonne humeur la nuit.

Si tu étais un défaut ?

L’altruisme…Tout le monde le vante pour une qualité mais c’est mon plus grand défaut. Je suis toujours là pour les autres, quand je fais quelque chose, je pense aux autres et j’en oublie de m’occuper de moi, mais finalement, c’est mon caractère et ça me plaît. Je souhaite que mon entourage ne manque de rien, c’est à ce moment-là que je suis le plus heureux.

J’AIME 5
Actualités

Confirmation de reprise des mineurs ce samedi 28.

Le flou était jeté suite à la conférence de presse du Premier Ministre ce jeudi sur la reprise des mineurs en extérieur. La FFF vient de recevoir confirmation de la reprise dès ce samedi.