L'interview décalé

Guillaume Fourcade : Chef cuisinier / Footeux

Découvrez une interview un peu spéciale de Guillaume Fourcade sacré Roi du barbecue sur D8, chef cuisinier de son restaurant « Comme à la maison » et footballeur à Velay Football Club !

Quels sont les points communs entre le football et la cuisine ?

Le plus gros point commun est la présence souvent le dimanche ! Qu’il faut pas mal d’entraînement pour maîtriser, tu acquières beaucoup d’expérience avec l’âge.

Y a t-il un domaine où tu es plus doué en football que derrière les fourneaux ?

Malheureusement je ne crois pas ! Hormis si tu considères le « chambrage » au bord d’un terrain, et là je suis je pense au même niveau 🙂
Une spéciale dédicace à Thomas Lhoste pour tous les « badabeux » qu’on a croisé à Blavozy 😉

La louche et l’aile de pigeon, tu les maîtrises au football aussi ?

la louche (ou le petit piqué) c’est mon geste préféré, si j’arrive en face-à-face devant le gardien. Pour l’aile de pigeon, c’est souvent un geste de dernière minute ! Je suis tellement connu pour ma pointe de vitesse que je suis en avance, ça me permet de ramener le ballon 😉

Est-ce que tu distribues quelques galettes sur le terrain ?

Plus je vieillis et plus je deviens altruiste, donc j’essaie de plus en plus de faire la bonne passe et ça m’évite surtout de courir jusqu’à la cage.

Tu t’es déjà fait un « steack » en taclant ?

Tu connais les tacles d’attaquants ;). Jeune, il y a longtemps donc, ça m’arrivait mais grâce à mon beau père et entraîneur en -13 DH, Olivier Gagne, j’ai fait des spécifiques tacles sur le stade de Saint-Privat d’Allier (club créé par mon grand-père) !! Des souvenirs inoubliables

Tu es attaquant, t’as mis quelques « café-crème » aux défenseurs ?

Je ne peux m’empêcher de penser à un match d’Elite contre Saint Germain Laprade et mon ami Nassim Saoudi ! Je crois que lui et moi on s’en rappelle encore, c’est mon pote aussi d’ailleurs.
Deuxième dédicace à Frédéric Mahieux toujours de Saint Germain, pour un but en louche (justement) après une grosse action partie du milieu de terrain, je n’ai pu m’empêcher de le chambrer, alors qu’il était simple spectateur !

Capture
Guillaume Fourcade à droite

 

 

Tu es le roi du barbecue, qu’est-ce que tu conseillerais aux footeux après les matchs plutôt que les merguez et les godiveaux ?

Pour accompagner leurs bières, je dirai sans aucune hésitation du « pulled pork »,  qu’est-ce que c’est ? De l’échine de porc fumée pendant 7 à 8 heures puis effilochée et mélangée à de la sauce barbecue (maison bien sûr) et pour mes amis musulmans, du saumon à la planche de hêtre.
Bon appétit bien sûr!

J’AIME 1