Interview

R3: Paul Nérault (Dunières) « Je suis content que le groupe ait bien démarré le championnat »

Autre duel altiligérien ce week-end en R3, Dunières reçoit St Julien Chapteuil. Interview du coach duniérois, Paul Nérault.

Vous avez rejoint un club que je connais bien, Dunières, pour remplacer Djilali Benkada en début de saison. Pouvez-vous nous en dire plus sur le club, sur votre entente avec Nicolas Sabot qui vous accompagne ainsi que l’ambiance qui règne au sein du club ?

Dunières est un club qui respire le football à l’image de la commune comme on peut le voir lors des matchs, avec un grand nombre de personnes au bord du terrain.

C’est un club compétiteur dans l’âme, ça se sent tout de suite à l’approche de grosse affiche ou de la coupe de France mais surtout pour la coupe de la Haute-Loire que les supporters affectionnent particulièrement. D’un point de vue personnel, j’ai tout de suite été intégré et respecté par les dirigeants et joueurs. Il y a un effectif particulièrement jeune et convivial. On ressent l’envie des membres du FCD de passer de bon moment sur et en dehors du terrain.

Nous travaillons beaucoup avec les dirigeants et entraîneurs des autres équipes mais aussi avec le président, Richard.

La personne avec qui j’échange le plus dans le club reste Nicolas Sabot, avec qui je m’entend très bien, il apporte une grosse connaissance du club, de son fonctionnement et aussi sur certaines décisions, m’a facilité la prise en main du groupe en m’apportant les infos qu’il était nécessaire d’avoir sur les joueurs.

Parlez-nous un peu de ce début de saison, malgré une défaite contre Clermont Saint Jacques au 3ème tour de la coupe de France, on peut dire que le début de saison est réussi avec deux victoires en deux matchs ?

Oui, c’est un bon début de saison et c’est important !

Au vu des conditions des deux dernières saisons que tout le monde connaît. Il est important de retrouver des joueurs motivés, et prêt à attaquer la compétition malgré une préparation difficile avec les vacances de chacun. Je suis content que le groupe ait bien démarré le championnat.

En ce qui concerne la coupe de France, après un deuxième tour plutôt maitrisé contre Langogne à domicile nous sommes tombés contre une équipe de Clermont Saint Jacques qui nous a étouffés pendant le premier quart d’heure. Petit à petit, nous sommes revenus dans le match mais nous n’avons pas réussi à revenir au score pour enflammer le match.

Vous avez marqué sept buts en deux matchs pour un seul encaissé, les statistiques parlent en votre faveur en ce début de championnat, quel va être l’objectif de la rencontre contre St Julien Chapteuil ce dimanche ?

La priorité restera de prendre 3 points à domicile. C’est vrai, ce sont de belles statistiques, mais elles ne font pas tout. Le principal reste les points.

Votre adversaire de ce week-end arrive avec un peu moins de certitudes avec un seul point au classement pour l’instant. À quel genre de match vous vous attendez contre une équipe qui voudra certainement ramener quelque chose de ce court déplacement ?

Saint Julien Chapteuil est un club qui est depuis longtemps au niveau régional, il est en capacité de réagir à beaucoup de situations. Je pense que ça sera un match disputé avec un fond de jeu intéressant.

Quels sont les objectifs fixés cette saison par le président Richard Leydier ?

Automatiquement les objectifs sont plutôt larges. Il était difficile d’analyser notre poule et notre capacité à performer dans ce championnat. Donc l’objectif et de réussir à se hisser dans le top 5, mais des objectifs plus précis seront pris à la trêve.

Vincent Exbrayat

J’AIME 0