Dossier

Connais-tu les lois du jeu ? La réponse !

En partenariat avec le CDA de Haute-Loire, nous allons vous proposer toutes les semaines une question sur les lois du jeu qui régissent le football au travers de diverses situations. L’occasion de tester vos connaissances. 

Nous démarrons par la première situation:

Un chien pénètre sur le terrain alors que le ballon est dans les pieds d’un joueur de l’équipe B à 30 mètres de ses buts. L’arbitre arrête le jeu pour faire sortir le chien.

A : Coup franc indirect pour l’équipe A à l’endroit où se trouvait le ballon au moment de l’arrêt du jeu.

B : Balle à terre entre deux joueurs adverses à l’endroit où se trouvait le ballon au moment de l’arrêt du jeu.

C : Balle à terre pour un joueur de l’équipe B où se trouvait le ballon au moment de l’arrêt du jeu.

D : Balle à terre entre deux joueurs adverses à l’endroit où le chien est entré sur le terrain.

Réponse C : Balle à terre pour un joueur de l’équipe B où se trouvait le ballon au moment de l’arrêt du jeu.

Explication :

L’arbitre donne la balle à terre à un joueur de l’équipe qui a touché le ballon pour la dernière fois, et à l’endroit où le ballon a pour la dernière fois été touché par un joueur, un agent extérieur ou un arbitre.  Tous les autres joueurs doivent être 4m du ballon jusqu’à celui-ci soit en jeu en touchant le sol. Si la balle à terre est dans une surface de réparation, la balle à terre doit être donnée au gardien de but.

 

J’AIME 1
Actualités

Communiqué des Présidents de Ligue !

Devant la grave crise sanitaire qui impacte le pays et donc le football, les présidents des ligues métropolitaines ont décidé de se concerter régulièrement entre eux et avec la FFF pour réfléchir aux meilleures mesures à prendre pour le football régional et départemental et notamment pour accompagner les clubs dans cette période difficile.

En direct des clubs