Actualités

Yoann Agrain (US Vals) « Ce serait beau de se qualifier pour le 6ème tour. »

Direction le petit poucet de la compétition dans notre département, US Vals avec un des cadres de l’équipe, Yoann Agrain !

Yoann, Vals vit un vrai conte de fées en ce moment ?

Exactement! Nous profitons au maximum de ces moments qui sont rares dans notre carrière de footballeur « du dimanche ». Faire ce parcours en coupe de France est un véritable rêve, surtout avec ses meilleurs potes !

Malgré la qualification, la tête est restée au championnat ce week-end, la défaite à Landos a été salvatrice ?

La défaite à Landos a été une leçon mais peut être aussi que c’était un mal pour un bien. Ce week-end notre victoire face à Bains St Christophe nous a permis de se remettre la tête à l’endroit en championnat, il ne faut pas oublier que c’est l’objectif principal . La coupe de France n’est que du bonus.

Tu as tout connu avec Vals ces dernières années, comment vis-tu tout cela ?

Je me rappelle il y a 4 ans, quand on est descendus en D3, on était au fond du trou. Depuis, l’équipe 1 et l’équipe 2 ont été championnes 2 ans de suite, la première joue en D1 et la reserve en D3. Nous allons faire un 5ème tour de coupe de France à la maison et il nous reste aussi la coupe de Haute-Loire où nous devons aller à Retournac en 8ème de finale. Donc c’est que du bonheur!

En parlant de ça, j’en profite pour remercier et saluer 3 grands potes à moi, Yann Denozi, Vins Ledda et Clém Peyrache. C’est grâce à eux si le club en est là aujourd’hui. Je remercie également Arnaud Charreyre avec qui on a passé 3 années de folie et qui m’a fait devenir un autre joueur ainsi que Alcino et plus récemment Redouane qui fait un gros taff depuis le début de saison.

Vous avez encore de grandes chances de vous qualifier en recevant Dompierre (D1), mais n’est ce pas finalement le match le plus difficile ?

Le plus difficile je ne sais pas, mais c’est un match piège. Il ne faut surtout pas les prendre de haut parce qu’on les reçoit. Il faudra être à 200%, donner le meilleur de nous même et mouiller le maillot comme on le fait depuis 3 saisons. Ce serait beau de se qualifier pour le 6ème tour et pourquoi pas recevoir un gros club comme par exemple le VFC!

J’ai passé tellement de bon moments en catégories de jeunes à Polignac que ce serait vraiment beau de retrouver l’un de mes meilleurs potes d’enfance (John Pessemesse) à ce stade de la compétition.

Se qualifier au 6ème tour, pensais-tu le vivre un jour ?

Alors si tu m’avais posé la question il y a 4 ans c’est sur que nonb! Après si tu m’avais posé cette même question en début de saison oui j’y aurai cru, sincèrement. Avec le groupe que l’on a, les joueurs de qualités qu’on recrutent depuis 3 ans et qui s’intègrent parfaitement au collectif et à l’ambiance familiale du club, on avait des raisons d’être ambitieux, même s’il faut avouer qu’on a eu un tirage au sort plus favorable que les années précédentes. Mais si on est là, c’est qu’on a fait le boulot et qu’on le mérite.

Il risque d’y avoir beaucoup de monde dimanche au stade Bernard Faure, ça doit être excitant ?

On a déjà eu un soutien incroyable lors du déplacement à Clermont, on se croyait à la maison . Donc oui, on a hâte, on va essayer de faire plaisir aux spectateurs, rendre fiers nos proches, nos familles et nos amis qui seront présents en faisant un gros match ! Ne pas se mettre trop de pression et profiter à fond !

Venez nombreux dimanche et allez l’US VALS 🟢⚪️

J’AIME 0