Actualités

US Sucs et Lignon champion de Haute-Loire !

La finale de la Coupe de la Haute-Loire a tenu toutes ses promesses, un derby sur le terrain et dans les tribunes. Au terme du match, la coupe part à l’USSL qui arrache la victoire en prolongation.

Saint-Julien Chapteuil accueillait la coupe de la Haute-Loire ce dimanche 12 juin. Une finale inédite entre 2 clubs voisins de quelques kilomètres et qui ont tous 2 fusionné, 2010 pour Grazac-Lapte et cette année pour l’USSL.

Les supporters des équipes ont fait le déplacement et ont mis le feu, chants et fumigènes sont à l’honneur et tout cela dans une ambiance très amicale. Près de 2500 spectateurs, du jamais vu du côté du stade de Saint-Julien Chapteuil !

Supporters USSL

On attaque le match et à la 4e minute, Martorell perce côté droit mais sa frappe n’est pas cadrée. Les hommes de Romain Tack ont la main mise sur le jeu. La partie est fermée mais à la 39e, Abrial réalise une double parade décisive pour Grazac-Lapte !

En effet, dans la minute, Grazac-Lapte ouvre le score sur un coup franc de Chapelon, Meyer manque sa sortie et le ballon finit au fond des filets, les Laptois exultent !

L’avantage sera de courte durée. L’arbitre désigne le point de penalty juste avant la pause, transformé par Dolmazon et l’USSL égalise.

Mi-temps 1-1

Girinon tente à la 61e une reprise lobée mais Meyer s’interpose, le ton monte d’un cran, cette finale est très intense ! Pris par l’enjeu, les deux équipes se neutralisent et on file vers la fin du match sur ce score nul.

Fin du temps réglementaire 1 – 1.

On attaque les prolongations depuis quelques minutes et Celle qui est entré en jeu durant la seconde période écope d’un carton rouge suite à second avertissement, les hommes de Luc Renon sont à 10 !

Celle expulsé

 

L’USSL prend logiquement le jeu à son compte et Valentin arme une belle reprise mais Abrial se couche bien.

Martorell, auteur d’un superbe match, déborde et centre pour Damien Samouillet qui coupe au 1er et catapulte le ballon dans les buts  devant ses supporters qui explosent de joie 2-1 !

La bande à Peyrard tient le match et s’impose, tous les supporters jaune et bleu envahissent la pelouse.

Pour la première année d’existence de ce nouveau club, l’US Sucs et Lignon inscrit son nom au palmarès de la coupe de la Haute-Loire face à une équipe de Grazac-Lapte qui aura réalisé un parcours extraordinaire.

Galerie photos :

Buts, joie et réactions :

 

 

 

J’AIME 0