Actualités

Stupéfaction du SC Langogne après la découverte de leur poule.

La composition des poules en LAuRAFoot a été dévoilée la semaine dernière et une poule assez surprenante a vu le jour en R2 à la grande surprise du SC Langogne.

Deux clubs de Haute-Loire, Vorey et Langogne, se sont retrouvés dans cette poule avec des clubs en majorité du Rhône et de la Loire. Il est vrai qu’on peut se poser la question de savoir comment a été décidée cette composition sachant que des clubs étaient plus près, Sucs et Lignon, Monistrol et Retournac…

Rappelons cette poule C en R2:

Le club Langonais a été assez surpris de faire partie de cette poule comme il nous l’explique:

C’est avec surprise et stupéfaction que nous avons découvert cette poule vendredi soir. Nous nous attendions à rencontrer des clubs de l’ex-Rhône-Alpes mais pas dans une telle proportion (4 clubs de la Loire et 5 clubs du Rhône). 

En terme de kilomètres, cela ne nous fait pas davantage mais ce ne sont pas les mêmes conditions de circulation non plus. Nous sommes étonnés d’aller à 5 reprises dans la banlieue lyonnaise. D’autant plus que nous sommes un des clubs Altiligériens le plus éloigné du Rhône.

Pourquoi répartir les 7 clubs de la Haute-Loire dans 3 poules, alors que d’autres départements, avec le même nombre d’équipes, ne sont répartis que sur 2 poules? Cette poule laisse un sentiment d’iniquité pour les 3 clubs Auvergnats, on a l’impression d’avoir été éjecté de l’Auvergne.

Nous savons pertinemment que le niveau ne sera pas le même que les saisons précédentes. Après 2 saisons compliquées, c’est un nouvel obstacle qui se dresse à nous.

J’AIME 4