Actualités

Reprise collective repoussée au 7 janvier…pour le moment.

Le Premier Ministre, Jean Castex, s’est exprimé ce soir sur l’évolution de la crise sanitaire. La reprise des entraînements collectifs prévue le 15 décembre est repoussée au 7 janvier.

Vous la sentez cette saison moisie ? À l’arrêt depuis fin octobre, les compétitions ne sont pas prêtes de reprendre après les annonces de ce soir par le Gouvernement.

Beaucoup de footeux pensaient reprendre les entraînements collectifs avec des contacts le 15 décembre, il n’en est rien… Il faudra attendre le 7 janvier si les indicateurs sont bons.

La FFF, la Ligue et le District vont devoir se pencher encore une fois sur la poursuite des compétitions car il ne fait aucun doute qu’on ira pas au bout. En effet, avec une reprise le 7 janvier, il n’est pas possible d’être opérationnel avant début février surtout après plus de deux mois d’inactivité et des conditions météoroligiques compliquées. Les matches aller n’étant pas achevés, certains n’ont même pas encore joués, il va falloir proposer différentes alternatives. On peut imaginer plusieurs scénarios, d’ailleurs d’autres fédérations ont déjà anticipé, par exemple d’annuler les matches aller et tout jouer sur la phase retour.

Un comité exécutif doit avoir lieu dans une semaine avec certainement des avancées sur le sujet.

J’AIME 0