Actualités

Rémi Moreau, nouveau président du FC Cussac !

Rencontre avec le nouveau président du FC Cussac, Rémi Moreau !

Rémi, tu es le nouveau président du FC Cussac, c’était prévu ?

Oui c’était dans les tuyaux depuis quelques mois, depuis que le président précédent avait décidé d’arrêter à la fin de la saison pour s’occuper de la section féminine.
Les piliers du club souhaitaient donner une nouvelle dynamique au club en rajeunissant le bureau, donc c’est tout naturellement que je me suis proposé.

Quel est pour toi le rôle d’un président ?

Tout d’abord le rôle de président est de s’entourer de la meilleure équipe possible pour pérenniser et faire évoluer le club.
Ensuite, il faut travailler main dans la main pour que le club est une bonne image aux yeux de tous. Le rôle du président est un peu comme un chef d’entreprise tout en sachant que c’est  pas des employés mais des bénévoles qu’il gère. Il faut être à l’écoute de tous, que ce soit joueurs, entraineurs, dirigeants, bénévoles et supporters pour pouvoir prendre les bonnes décisions.
Je suis encore novice à ce poste là mais il y a beaucoup de tâches à effectuer que les anciens présidents vont m’enseigner, tout en faisant mon travail du mieux possible.

Y a t-il une chose que tu souhaites tout de suite modifier ou apporter à ton club ?

je souhaite remercier déjà le bureau de l’année dernière qui a fait du très bon boulot et tout particulièrement Christophe BRUN qui s’occupe du club depuis des années et qui va me transmettre son savoir pour pouvoir gérer au mieux le club. Ce que je souhaite apporter est un nouveau souffle au club avec des objectifs élevés pour donner envie aux jeunes et moins jeunes de venir jouer au FC Cussac.
Pour le sportif, au vu de la préparation faite pendant l’hiver qui nous a permis de gagner des matchs compliqués, la décision majeure est l’apport d’un préparateur physique pour mettre les deux équipes dans les meilleurs conditions dès le mois d’aout.
Actuellement mon deuxième cheval de bataille est de trouver un jeune coach pour notre réserve qui pourrait beaucoup apprendre aux cotés de notre coach de l’équipe fanion et pourquoi pas prendre un  jour sa place ! A bon entendeur 😉

Un petit mot sur le déception de la non montée la saison écoulée, tout s’est joué vraiment à pas grand chose.

Oui cela s’est joué d’un rien car sur une saison aussi longue il nous manquait qu’un point et c’est rageant !! Je pense que ce n’est pas sur le dernier match que cela s’est joué car nous avons perdu des points bêtement comme à Allègre où l’on menait 2-0 à la mi-temps sans trop être inquiété et nous finissons à 2-2 avec 2 buts contre notre camp dont un dans les arrêts de jeu !
C’est un match parmi tant d’autres mais ce qui nous tue pas nous rend plus fort ! Ce n’est que partie remise pour l’année qui arrive !

Quel sera l’objectif la saison prochaine ?

Le premier objectif était de garder notre coach de la saison dernière, Louis Pérez, qui nous a tellement fait progresser. Objectif atteint puisqu’il a rempilé pour une saison. L’objectif sportif est bien sûr la montée pour l’équipe fanion après la déception de l’année écoulée et pourquoi pas un joli parcours en coupe ! La réserve aura le même but, l’accès à l’échelon supérieur.
Cette année nous avons de grandes ambitions avec l’arrivée de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés en espérant que la mayonnaise prenne !

Une petite pensée pour un président hors du commun et sans langue de bois Loulou Nicollin !

J’AIME 5