Actualités

Redouane Aït Boulaalam (FC Val Vert) « Nous mettons un point d’honneur sur l’exemplarité »

Le FC Val Vert réalise une très bonne saison après avoir été promu de justesse en D3. Rencontre avec son entraineur, Redouane, qui se livre sur le plan sportif mais également sur l’image que doit renvoyer le club.

Redouane, belle et importante victoire chez le leader Coucouron ce dimanche, 0-1. Le coach est sans aucun doute satisfait ?

Brahim Balghiti, mon adjoint, et moi même sommes très contents des résultats actuels en équipe première mais aussi en équipe 2 dirigée par Guillaume Gauthier et Majoub Benyacoub. Depuis le début de saison, le club a œuvré pour ça, récolter les fruits de tous ces efforts font un bien fou. 

Promu en toute fin de saison suite à l’arrêt du Monastier, vous voilà second au classement, surpris ?

Malgré un concours de circonstances qui a fait que l’équipe est montée, je tiens à rendre hommage à Omar Bouglada et Hocine Bouachmir qui lui a succédé en début de saison. Ils ont donné du temps et de l’énergie pour le club et dieu sait que si aujourd’hui nous en sommes là ils ont leur part de responsabilité. 

Pour répondre à ta question, non je ne suis pas surpris car quand on connaît la qualité de l’effectif,  on ne peut pas se contenter du minimum. Mais en face il y a de très bonnes équipes et une poule plutôt relevée. Donc nous travaillons assez dur afin de répondre présent. 

Au-delà de l’aspect sportif, tu es très attaché à l’image que doit renvoyer le club, explique-nous ?

Parfois à raison et très souvent à tort, l’image du Val-Vert a trop été sali. Aujourd’hui, l’ensemble du club a évolué, et le président Brahim Benyacoub y est pour quelque chose. Nous mettons un point d’honneur sur l’exemplarité, sur le bon accueil des équipes adverses ainsi que le corps arbitral. Nous avons mis en place des règles en interne: par exemple lors d’un match, si un joueur se voit attribuer un carton pour une contestation, celui-ci se verra dans l’obligation de régler lui-même le montant, sans ça il ne sera plus convoqué.

Beaucoup d’efforts sont faits mais malheureusement nous n’éviterons jamais les a priori, car oui le Val-Vert est un club de quartier avec tous les clichés que ça comporte. Mais la victimisation n’est pas la solution, nous avons compris qu’il faut faire deux fois plus et nous sommes prêts à ça. 

Quel est l’objectif et l’ambition du club à court et moyen terme ?

L’effectif est très jeune, notre objectif durant ces 4 prochaines années serait d’accéder à la D1 et de se stabiliser. Maintenant, il faut se donner les moyens de nos ambitions. La suite dans un prochain épisode…

J’AIME 0