Actualités

R3: Yannis Moulin « Essayer de finir le plus haut possible. »

St Didier St Just a fait chuter leader invaincu, L’Etrat, dimanche dernier sur le score 3-2. Revenons sur cette grosse performance avec le double buteur, Yannis Moulin !

Yannis, quelle performance incroyable dimanche dernier en faisant tomber le leader invaincu, ton sentiment ?

C’est fabuleux ! On réalise ce qu’aucune équipe est arrivée à faire avant nous donc on peut être fier de cette prestation. On savait très bien que ça allait être compliqué mais pas impossible sachant qu’on les avait déjà bien accroché a l’aller malgré une défaite.

On avait, certes un groupe diminué, mais ayant beaucoup de qualité quand même. On a su répondre présent tactiquement et physiquement de la première à la dernière minute malgré le terrain qui ne favorisait pas le beau jeu. On a joué notre chance à fond et cela a payé donc que du bonheur pour tout le club.

Et personnellement auteur d’un doublé, le kiff total finalement ?

C’est la cerise sur le gâteau c’est sûr, mettre un doublé dans un match comme celui-ci est toujours agréable. J’avoue piquer légèrement le 1er but à Quentin Tardieu mais je la touche bien en dernier, j’ai fait une Olivier Salanon comme on dit chez nous. Le 2ème, la défense se dégage mal sûrement dû au corner trop parfait de Pierre Allibert,   je suis à la reprise et un but qui fait du bien juste après la mi-temps. 2 buts, c’est bien mais il faut surtout retenir la prestation collective qui a été exceptionnelle.

Vous restez intraitables à domicile, à quoi est-ce dû selon toi ?

Dans un premier temps, les déplacement sont long et périlleux où aller chercher des points est très compliqué donc il faut assurer à domicile pour faire le plein. Après, comme on se le dit souvent avant chaque match ( enfin surtout Kevin Bergeron ) « on est chez nous », et le club étant familial, beaucoup de connaissances des joueurs se déplacent pour les matches ce qui est un plus aussi. Tous ces éléments plus notre équipe qui crée du jeu nous permet d’être intraitable à la maison, il faut que ça dure.

Peut-on dire que le maintien est dores et déjà acquis ?

Mathématiquement rien n’est encore fait mais il faut pas se mentir que nous avons une bonne avance ce qui nous permet d’avoir une bonne marche de manœuvre, il faut surtout pas s’enflammer ou s’endormir, on a un groupe de qualité qui va continuer à jouer comme il sait le faire et essayer de finir le plus haut possible même si peut-être il y aura plus aucun enjeu pour nous dans quelques semaines.

J’en profite pour souhaiter bon courage et un prompt rétablissement à notre coach Bebel qui va devoir s’absenter quelques semaines.

J’AIME 1