Actualités

R3: Vitalis Sabot (Dunières) « L’équipe est en pleine apprentissage mais nous accumulons de la confiance. »

Vitalis Sabot du FC Dunières se livre sur le début de saison de son équipe promue en R3. Il en profite pour évoquer l’affiche en coupe de France entre Le Puy Foot et Côte Chaude, dont il a porté les couleurs !

Vitalis, que penses-tu du début de saison difficile du FC Dunières ?

Je ne dirais pas que le FC Dunières connait un début de saison difficile, le club re-découvre le niveau Régional 3 (après l’avoir quitté il y a quelques années) et c’est un changement pour les joueurs mais aussi pour le staff. Nous avons fait nos matches et nous sommes toujours dans le bon wagon quant à notre objectif qui reste le maintien.

Tu as l’expérience du Régional, que manque t-il à l’équipe ?

Justement, il manque un peu plus d’expérience au niveau régional. Nous sommes pas mal de joueurs à avoir connu ce niveau mais nous dépassons, pour la plupart, la trentaine…

L’intégration de jeunes joueurs à l’équipe se fait progressivement et cela se déroule très bien. C’est à nous de leur transmettre notre expérience.

Les matches se jouent de plus en plus sur des détails lorsque l’on monte de niveau.

À part le match de Monistrol, ce sont des scores toujours très serrés, une poule très homogène ?

Oui ce sont des scores très serrés, mais ils ne reflètent pas toujours les matches.

Nous arrivons à être plus solide défensivement au détriment, sûrement, de notre attaque. L’équipe est en pleine apprentissage et au fur et à mesure des matches nous accumulons de la confiance.

Je ne pense pas que la poule soit très homogène, malgré que nous n’ayons pas fini de faire tous les matches aller, il y a quand même des équipes qui proposent bien plus de jeu que d’autres.

Réception de Vertaizon, qui a pris énormément de buts les derniers matches, l’occasion de repartir de l’avant et d’écarter un peu plus une équipe ?

Tout est dit, c’est l’occasion pour nous de prendre des points et d’autant plus à domicile. Il est important pour l’équipe de bien finir cette première partie de saison. Nous ne jouerons pas par rapport à nos adversaires du week-end. Une saison reste longue et quel que soit le résultat, ce ne sera pas la fin.

Tu as joué à Côte Chaude, prochain adversaire du Puy Foot en coupe de France, quel est ton avis sur cette affiche ?

C’est une très belle affiche pour Côte Chaude ! Même si le rêve du club reste un match retour contre le PSG (match aller en 1994). Pour cela, le CCS devra remporter son match contre Le Puy!

Malgré les quatre niveaux qui les séparent, Côte Chaude à ses chances de remporter le match même si tous les ingrédients devront être présents pour qu’ils y parviennent. Le CCS a l’habitude des parcours en coupe de France et nous étions tous proches d’éliminer un Marseille Consolât il y a 3 ans!

Il y aura beaucoup de monde autour du stade pour regarder cette rencontre et quand on a joué à Côte Chaude, ça reste graver dans notre cœur !

Allez Côte Chaude!!!!

J’AIME 3