Actualités

R3: Thomas Jolivet « On doit apprendre de nos erreurs. »

Le promu Retournac vit des débuts difficiles. Entretien avec le coach Thomas Jolivet !

Thomas, nouvelle défaite cette fois-ci en coupe LAuRAFoot, logique ?

Oui défaite logique sur l’ensemble du match, une première mi-temps équilibrée où chacune des deux équipes auraient pu ouvrir le score, nous avons été brouillons dans les 20 derniers mètres et avons buté sur un excellent gardien.

En deuxième période, Brives a pris le dessus tactiquement et techniquement. Au fil du match, l’adversaire nous a privés de ballon en ayant un très bon fond jeu et une bonne occupation du rectangle. Cependant, on arrive tout de même à avoir 2-3 situations intéressantes que l’on arrive toujours pas à concrétiser. On encaisse un 1er but suite à une erreur de la défense, le deuxième arrivera dans les arrêts de jeu sur un contre bien mené.

Au passage, je souhaite une très bonne continuation à cette équipe qui produit un football de qualité en ayant une excellente mentalité.

Le début de saison est délicat, comment expliques-tu cela ?

Tout d’abord, depuis le jour où on a acquis la montée la saison dernière, j’ai souvent entendu dire que le niveau n’était guère plus élevé… je ne suis pas vraiment d’accord avec ça!

Les défenses adverses sont bien plus solides et contrairement au niveau D1, il n’y a pas de joueurs en dessous dans le onze de départ.

De plus, lors de la 1ère journée on s’incline 3-2 à dix minutes de la fin sur pénalty face a un adversaire qui a balancé pendant 90 minutes.

A St Didier St Just, un match nul aurait été logique, on mène 2-1 à 10 minutes de la fin. C’était un match équilibré ou chaque équipe a eu des temps forts et des temps faibles, l’adversaire a tenu dans ces moments là, pas nous.

On doit apprendre de nos erreurs afin de ne pas les reproduire, 3 buts sur 6 sont encaissés sur 2 penaltys et 1 coup franc, cela fait beaucoup trop, le groupe est encore jeune avec une marge de progression, à nous de travailler encore et encore pour redresser la barre et vivre cette expérience à fond.

L’occasion de lancer la saison ce dimanche et la réception de Varennes ?

Un match compliqué face un adversaire que l’on connait pas et qui a très bien débuté sa saison, pas le moindre but encaissé en 2 matchs. J’ai confiance en mon groupe, on sera chez nous il faudra mettre tous les ingrédients pour accrocher un résultat et enfin lancer notre saison. Il faudra également être appliqué et concentré jusqu’au coup de sifflet final autant défensivement qu’offensivement et surtout terminer la rencontre avec aucun regret.

J’AIME 1
Actualités

R2: Vorey engrange son premier point.

Vorey n’est pas au mieux en ce début de saison et se devait de faire un résultat contre la réserve de Volvic ce samedi soir. Match nul 1-1 mais le contenu était là !

En direct des clubs