Actualités

R3: Thomas Crouzoulon (FC Dunières) « Ces victoires nous ont fait du bien. »

Dunières est bien rentré dans son championnat en 2020 avec deux victoires consécutives. L’occasion de faire le point avec Thomas Crouzoulon !

Thomas, Dunières est en forme en 2020 avec deux victoires en championnat dont la dernière à Avermes, ton sentiment ?

On avait à cœur de bien commencer l’année, surtout face à deux adversaires directs au classement. Deux matches plutôt bien gérés avec pas mal d’occasions. Au final, on récupère 6 points qui font du bien à toute l’équipe. On va essayer de continuer sur cette lancée pour les prochains matches.

Vous êtes du coup bien calés en milieu de tableau, quelle est l’ambition ?

Ces victoires nous ont fait du bien, mais l’ambition de cette année reste le maintien. Maintenant, on va tout faire pour l’assurer le plus rapidement possible et profiter des derniers matches de la saison pour ne pas avoir de regrets.

Réception de Monistrol ce week-end, gros match face au leader et l’occasion d’effacer la lourde défaite 5-1 à l’aller ?

C’est vrai que cette défaite nous a fait mal. Nous sommes des compétiteurs et par fierté, nous donnerons tout dans ce derby. Ce sont des bons matches à jouer et à domicile, tout reste possible.

Seule ombre au tableau, cette élimination surprenante à domicile contre Bains / Saint Christophe, en coupe de la Haute-Loire, que s’est-il passé ?

En effet, ce match vient ternir ce début d’année 2020 contre un adversaire pourtant à notre portée. Un match que l’on a plutôt dominé où l’on n’a pas su se mettre à l’abri et où on se fait rejoindre au score en fin de match. Puis, les pénos c’était presque la roulette russe… ! Bravo à Bains/St Christophe mais c’est dommage car la coupe nous motivait tous.

J’ai remarqué : tu ne finis jamais un match, pour quelle(s) raison(s) ?

Il est vrai que les fins de matches sont compliquées. Les passes en profondeur de Jordan Duchamp sont quelques fois un peu longues et les courses pas toujours très utiles. En plus, les tacles restent quelques fois rudes. Mais en strappant bien toutes ces blessures, on devrait arriver à quelque chose de pas mal.

J’AIME 1
Actualités

Communiqué des Présidents de Ligue !

Devant la grave crise sanitaire qui impacte le pays et donc le football, les présidents des ligues métropolitaines ont décidé de se concerter régulièrement entre eux et avec la FFF pour réfléchir aux meilleures mesures à prendre pour le football régional et départemental et notamment pour accompagner les clubs dans cette période difficile.

En direct des clubs