Actualités

R3: St Julien Chapteuil fait tomber Dunières

Derby en R3 dans la poule C, Dunières recevait St Julien Chapteuil.

Dunières 0 – 2 St Julien Chapteuil

Buts : Gardès (31e), Blanchard (47e)

Dunières : Tavernier, Grail, Crouzoulon, Chavet, Serpolet E, Serpolet J, Varagnat, Graillon (cap), Le Jaouen, Fournel, Teyssier, Duplay, Forand, Moulin

Saint Julien : Durieu, Combes, Accassat, Martin, Descours, Pons, Grangeon, Cartal, Blanchard, Gardès (cap), Della Torre, Audiard, Sylvain, Arsac

C’est sous un beau soleil que ce seul match 100% altiligérien dans la poule C en R3 s’est disputé.

Le match a un peu de mal à se lancer en termes d’occasions durant les 20 premières minutes. Il y aura deux, trois situations de la tête en faveur des locaux mais rien de plus à se mettre sous la dent.

St Julien est bien en place et profite de la moindre occasion pour se projeter vers l’avant. Une petite erreur de main de Grégoire Tavernier était à deux doigts de profiter Luidgi Grangeon.

Quelques minutes plus tard, l’arbitre siffle un pénalty pour Saint Julien. Il sera transformé par Gauthier Gardès, qui prendra le dernier rempart Dunièrois à contre-pied.

Les hommes de Paul Nérault n’y arrivent pas sur cette première mi-temps par manque de justesse technique et d’envie. L’attaquant va tout de même trouver le poteau suite à une belle chevauchée.

Mi-temps : 0 – 1

Dès le début de la seconde période, Baptiste Blanchard, très remuant ce dimanche sur le front de l’attaque capitolienne y va de son but. Saint Julien fait le break.

Mais seulement dix minutes plus tard, Grégory Martin, sera exclu pour un deuxième avertissement suite à une faute à 20 mètres de ses cages. Sur le coup franc, le ballon viendra échouer une deuxième fois sur le poteau.

Les visiteurs reculent, procèdent en contre et Dunières pousse de plus en plus mais il n’y aura rien à faire, la défense tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final malgré une belle situation dans les arrêts de jeu pour Alexis Varagnat.

Belle opération pour la bande à Thomas Arsac qui engrange sa première victoire de la saison chez une équipe où il sera certainement difficile de prendre des points.

Réaction de Nicolas Sabot, entraîneur adjoint de Dunières :

Très déçu de notre prestation. Nous avons clairement fait un non match en ne jouant pas à notre niveau. Bonne équipe de Saint Julien qui a su être opportuniste et efficace. On verra dans 15 jours à Vertaizon, en espérant une réaction du groupe et que ce genre de prestation ne se reproduise pas souvent cette saison.

Réaction audio de Gautier Gardes, capitaine de St Julien:

Vincent Exbrayat

J’AIME 0