Actualités

R3: Romain Fanget (St Didier St Just) « On a envie de conserver cette invincibilité à domicile. »

St Didier St Just vient de confirmer une nouvelle fois leur supériorité à domicile en battant 9-2 Fontannes. Interview du défenseur Romain Fanget !

Romain, énorme victoire contre Fontannes 9-2, c’est pas commun ce genre de score ?

Non ce n’est pas souvent qu’à notre niveau on a des scores avec un tel écart. On s’attendait à un match difficile étant donné que l’on avait déjà joué Fontannes les années précédentes.

On a joué avec la même envie que les matches précédent. On a été réalistes devant la cage, surtout sur coups de pied arrêtés.

Pas trop compliqué de jouer avec cette pluie diluvienne ?

C’est sûr que ce ne sont pas les meilleures conditions pour jouer au foot. On a quand même essayé de poser le jeu. On a la chance d avoir 2 terrains de qualité sur Saint Just Malmont. Même trempé, c’est toujours un plaisir de jouer dessus.

17 buts en deux matches à la maison, incroyable tout de même ?

Je ne dirais pas incroyable, on a la chance d’avoir des attaquants de qualité. L’équipe fournit beaucoup d’animations offensives depuis le début de saison et cela portent ces fruits.

Cela confirme une fois encore que vous êtes décidément intraitables à domicile en championnat ?

On a envie de conserver cette invincibilité à domicile. On en parle dans les vestiaires avant chaque match a la maison. Cela nous donne un petit coup de « boost » en plus.

Deux matches à l’extérieur à venir, Chêtel-Guyon et St Julien Chapteuil, gros tests ? 

Oui ce sont des gros tests. On connait Saint Julien Chapteuil, on sait que ce sera match difficile. Châtel-Guyon, on ne connait pas cette équipe, ils ont fait de bons résultats depuis le début de la saison.

Les matches a l’extérieur sont toujours plus compliqués, on en a fait les frais à Varenne malgré notre domination. On va donner notre maximum pour gagner ces 2 matches.

Quel est l’objectif cette saison ? La coupe Haute-Loire ?

Quand on joue au foot, on a toujours envie de finir le plus haut possible au classement, pour le moment on se concentre sur notre première partie de saison. À la trêve on verra où on en est.

Pour la coupe de la Haute-Loire, c’est un objectif déjà personnel et je pense aussi collectif d’aller en finale. Après ça reste des matches de coupe, on a pas de deuxième chance. Gagner cette coupe serait une récompense pour les efforts fournis par l’équipe et surtout pour nos coachs qui donnent beaucoup de temps libre pour nous.

J’AIME 1