Actualités

R3: Rémy Limousin « Une victoire nous permettrait de faire un petit écart. »

Deux équipes altiligériennes s’opposent ce dimanche dans la poule D en R3, Retournac accueille St Didier St Just. L’occasion de faire le point avec le capitaine de St Didier St Just, Rémy Limousin !

Rémy, es-tu satisfait de la saison actuelle de ton équipe ?

Un début de saison compliqué de notre part avec un effectif modifié par rapport à la saison précédente. Il a fallu que la « mayonnaise » prenne mais l’arrivée de joueurs de qualité et du coach nous a fait progresser et on a su prendre des points avant la trêve pour se replacer au classement.

Vous êtes invaincus à domicile, c’est important ?     

Oui ne pas perdre à la maison c’est toujours bien, mais nous n’avons pas encore joué les deux équipes du haut de tableau chez nous. On va essayer de tout faire pour rester invaincu à domicile jusqu’à la fin de saison.

Un gros test dans 10 jours et la réception du leader L’Etrat justement ?

On connaît cette équipe de L’Etrat qui est le leader incontesté de cette poule avec un très gros effectif et un jeu de qualité. Ça sera compliqué mais sur un match pourquoi pas ?!

Quatrième défense du championnat, rester costaud derrière est la base pour prendre des points ?

On a une équipe plutôt joueuse et rarement la même défense en raison de blessures et suspensions mais en défendant ensemble on essaye de rester solide. Pour être costaud ça part des attaquants et ils font le job (même notre attaquant vedette Quentin (Tardieu) défend) 🙂

Derby à Retournac ce dimanche, l’occasion de creuser l’écart avec eux ?

Un bon match à jouer, c’est jamais simple d’aller jouer là-bas mais un plaisir car c’est une équipe avec un bon esprit. Une victoire nous permettrait de faire un petit écart et de bien repartir dans cette deuxième partie de saison après notre match nul contre Lapalisse le week-end dernier.

Un avis sur ces équipes de la Loire qui ont rejoint le championnat ?

Ce sont de bonnes équipes avec un football de qualité. On progresse en jouant contre ce genre de club. Ce n’est pas une surprise de les retrouver en haut du classement.

J’en profite pour saluer l’ensemble du club de l’ASSDJ, en particulier mes coéquipiers de l’équipe première ainsi que l’équipe 2.

J’AIME 1

En direct des clubs