Actualités

R3: PN Berlier « Je crois en mes joueurs. »

Sucs et Lignon est en pleine forme, son nouveau coach PN Berlier se livre !

Bains - Sucs (9)
PN Berlier ne s’enflamme pas !

 

Pierre Nicolas, Sucs et Lignon vient de remporter son 5ème succès consécutif, vous êtes inarrêtables en ce moment, ton analyse ?

On est sur une bonne dynamique. Le plus important pour moi est le contenu de nos matchs et le comportement des joueurs pour le collectif.
Les derniers matchs, et plus particulièrement celui de samedi dernier face à une bonne équipe de St Flour, montre qu’on a progressé depuis le début de la saison.

Mais attention à ne surtout pas s’enflammer ! On doit continuer à être sérieux jusqu’à la trêve.

Tu t’appuies sur une grosse défense avec seulement 4 buts encaissés ?

Oui, pourtant on a pas eu souvent le même onze de départ, j’ai essayé de tester/voir un maximum de joueurs, notamment aux postes défensifs.

Aussi, pour moi c’est un travail collectif. Toute l’équipe est concernée par la récupération, et on progresse je pense dans la maîtrise du ballon. De plus, notre gardien sait nous rassurer quand on en a besoin.

Pensais-tu ton équipe capable de jouer les premiers rôles si vite ?

Quand on découvre un groupe, on a aucune certitude. Au début, j’ai senti les joueurs motivés et revanchards par rapport à la fin de saison dernière mais j’ai aussi rapidement constaté certains détails à améliorer dans nos matchs.

Le plus important pour moi maintenant, c’est d’être régulier dans nos performances quelque soit l’adversaire et automatiquement le classement suivra. Je crois en mes joueurs, qu’ils continuent à bien bosser, et on va pouvoir faire de belles choses tous ensemble.

Confirmation ce week-end à Issoire ?

Second déplacement compliqué ce samedi. C’est un match charnière pour moi, qui va nous donner une indication sur la suite de notre saison. On va se déplacer avec beaucoup d’humilité, en essayant comme toutes les rencontres de faire le maximum.

Je souhaite également remercier Christian Bonnet et Bruno Gaubert qui sont à mes côtés et font un très gros travail pour le groupe. Et une petite pensée à notre capitaine du début de saison, Loic Peyrard, qui n’est plus avec nous depuis un bon moment à cause d’une blessure et qui commence à avoir des fourmis dans les jambes…

J’AIME 0